Doorzoek volledige site
06 februari 2017

Parcours ‘Rénover avec l'énergie’ à Batibouw et encouragement financier

Tout qui rêve d’une facture d’énergie moins élevée et d’un plus grand confort de vie, ou souhaite augmenter la valeur de sa maison et bénéficier de primes et de déductions fiscales trouvera son bonheur à Batibouw en suivant le parcours ‘Rénover avec l'énergie’. La récompense ? Une habitation à économie d’énergie et – seulement au cours de Batibouw 2017 – un encouragement financier supplémentaire ….

 

Vers une maison peu énergivore en 5 étapes  

La toiture n'est toujours pas isolée ? Les vitrages ne sont pas encore à haut rendement ? Les murs extérieurs ne sont pas isolés ? Pas encore de chaudière à condensation ? La maison n’est pas encore ventilée ? Il est alors grand temps d'y remédier, car ces 5 étapes correspondent aux 5 mesures primordiales que tout rénovateur devrait prendre pour rendre sa maison peu énergivore.

En activant sur le site www.renoveraveclenergie.be une (ou plusieurs) des étapes suivantes

  1. je veux isoler ma toiture ou mon grenier,
  2. je veux remplacer mes vitrages/châssis,
  3. je veux remplacer ma chaudière,
  4. je veux isoler mes murs extérieurs
  5. je veux ventiler ma maison

Le visiteur recevra dans un aperçu clair et pratique des conseils pour des situations bien définies, des solutions pour répondre aux directives en matière d'économie d'énergie, où demander de la documentation, où trouver des listes de distributeurs et installateurs, quelles sont les mesures de soutien auxquelles on a éventuellement droit, etc.

 

Parcours à Batibouw 2017

Pour aider le candidat rénovateur à franchir le pas d'une ou plusieurs des étapes de Rénover avec l'énergie,  le consortium Rénover avec l'énergie viendra à la rencontre des visiteurs de Batibouw 2017 et les conseillera de vive voix.

Aux différents stands de Recticel Insulation (stand 5.311), ISOVER (stand 5.201) Wienerberger (stand 5.309), Viessmann (stand 12.117), Deceuninck (stand 4.212), Renson (stand 4.219) et AXA Banque (stand PA-17), qui se situent tous sur le parcours à Batibouw de Rénover avec l'énergie, il pourra recueillir des conseils pratiques pour réduire la consommation d'énergie et l'émission de CO2, augmenter son confort d'habitat et améliorer le certificat de performance énergétique – et donc la valeur – de sa maison.

 

Action Batibouw : un encouragement financier supplémentaire

Ceux qui ‘rénovent avec l’énergie’ et visitent le stand d’AXA Banque à l’occasion de Batibouw (stand PA-18) profiteront d’un encouragement financier supplémentaire. En effet, à condition d’entreprendre pour au moins 50 000 euros de mesures de rénovation énergétique et de conclure à cet effet un crédit-logement à partir du 3 février 2017, AXA Banque supprime l’ensemble des frais de dossier dans le cadre de cette action Batibouw. Pour de plus amples informations et les conditions, rendez-vous à www.axabanque.be.

GERELATEERDE DOSSIERS