Doorzoek volledige site
20 februari 2018 | PHILIPPE SELKE

La Journée de la Rénovation innove pour sa quatrième édition

Illustratie | Dries Luyten
Illustratie | Dries Luyten
Illustratie | Dries Luyten

Le 6 mai 2018, le magazine Je vais construire & Rénover et ses partenaires organisent la Journée de la Rénovation. L’occasion pour le grand public de rencontrer les architectes au cœur de leurs projets de rénovation afin de faire le plein d’inspiration et de conseils. Cette année, les visiteurs pourront non seulement visiter des projets de rénovation aboutis, mais également des projets encore en cours de travaux afin de découvrir l’envers du décor. Autre nouveauté : l'inscription désormais gratuite pour les architectes. Vous avez jusqu'au 31 mars pour vous inscrire.

 

Avec la densité croissante de population que connait notre pays, la rénovation représente une réalité bien installée pour le secteur de la construction. Que ce soit un studio au centre-ville, un appartement en zone urbaine ou encore une maison à la campagne, la rénovation concerne une grande partie du parc immobilier en Belgique. Et la preuve en est, plus de 100 projets de rénovation ont été visités par plus de 5000 personnes en Wallonie et à Bruxelles au cours des 3 dernières éditions de la Journée de la Rénovation. Ce qui rend cette journée si attractive, c’est le fait que les visiteurs puissent y rencontrer architectes et maitres d’ouvrages, et échanger avec eux afin d’être conseillé au mieux pour leur propre rénovation.

 

Le rendez-vous est fixé

Pour cette 4ème édition, qui se déroulera le 6 mai prochain de 10h à 18h, les organisateurs ont décidé d’aller encore plus loin en permettant la visite de projets dans lesquels des rénovations sont encore en cours. L’occasion pour les visiteurs de découvrir l’envers du décor et par conséquent, de se plonger dans les différentes étapes nécessaires à la réalisation de travaux de rénovation : le choix des matériaux, les techniques utilisées, les prévisions budgétaires, etc.

Les visiteurs pourront visiter gratuitement les biens proposés par les architectes en s’inscrivant au préalable sur www.journeedelarenovation.be. Sur le site, ils pourront retrouver les projets qui seront accessible le 6 mai, mais aussi des exemples de rénovations des années précédentes. Les inscriptions seront ouvertes à partir de fin mars.  

La Journée de la Rénovation 2018 est soutenue par Informazout, Recticel, Reynaers, Thomas & Piron Rénovation, Infobeton et Wienerberger.

 

Inscriptions ouvertes pour les architectes

Une autre nouveauté sera l’inscription gratuite pour les architectes. Dès aujourd’hui, les architectes qui souhaitent proposer la visite de leur projet pour cette nouvelle édition de la Journée de la Rénovation peuvent s’inscrire sur le site internet jusqu'au 31 mars inclus.