Doorzoek volledige site
29 augustus 2014 | KARI FEYS

La maison Futurfantastic ouverte au public

Illustratie | Saint-Gobain

Avec la maison Futurfantastic, Saint-Gobain prouve qu'il est possible de rénover pour atteindre le presque zéro énergie. La maison ainsi rénovée pour l'exemple est ouverte pour la première fois au public le 17 septembre.

Ouverture officielle

Le projet pilote belge Multi-Confort, qui a également profité du soutien de Daikin, Reynaers, Sigma et Velux, est la preuve concrète que dès à présent, la transformation en maison quasi zéro énergie (la norme de construction qui s’appliquera aux nouvelles constructions dès 2021) constitue un ‘futurfantastique’ parfaitement réaliste.

Le 17 septembre 2014, Saint-Gobain Glass, Gyproc, Isover et Weber ouvrent la maison Futurfantastic pour la première fois au public.

 

Pratiquement

Le mercredi 17 septembre de 11 h à 14 h 30, toute personne intéressée peut visiter l'habitation à Hoboken. L'accès est gratuit, mais il est obligatoire de s'inscrire par mail (avant le 12 septembre) auprès de els.bleus@saint-gobain.com. Voici le programme :

11.00 : Accueil avec café

11.30 :

  • Description de Saint-Gobain et de sa mission ‘Habitat durable Multi-Confort’ par M. Hartmut Fischer,Délégué Général de Saint-Gobain pour l’Europe centrale, et M. Fabrice Didier, Vice-président marketing de Saint-Gobain
  • Futurfantastic : concept, processus et conclusions par Bart Cobbaert, architecte-gérant de denc!-studio
  • Solutions de Saint-Gobain mises en oeuvre et projet de communication Futurfantastic
  • La rénovation en Flandre par Maarten De Groote, collaborateur stratégique de l’Agence flamande de l’Energie

13.00 : Possibilité de visiter la maison, réception et déjeuner ambulatoire

GERELATEERDE DOSSIERS