Doorzoek volledige site
17 november 2014

Lowette & Partners gagne le GREENOV AWARD 2014

Illustratie | Lowette & Partners
Illustratie | Lowette & Partners
Illustratie | Lowette & Partners

Le bureau d’architecture bruxellois Lowette & Partners a remporté le prix européen GREENOV AWARD 2014 dans la catégorie rénovation. Le jury a récompensé les architectes pour l’intégration de techniques durables dans la rénovation d’une maison de maître bruxelloise.

La rénovation, portant sur l’ensemble de l’immeuble qui accueille l’entreprise Playright, crée une parfaite harmonie entre les éléments historiques remarquables du bâtiment et une très haute efficience énergétique.

« En concertation avec le Maître de l’Ouvrage, notre choix s’est porté sur l’utilisation de matériaux de construction écologiques et des techniques qui contribuent à un environnement sain pour les utilisateurs. Le projet renforce également la biodiversité du quartier. Nous sommes extrêmement fiers de ce prix qui vient couronner nos investissements réalisés dans le domaine des techniques de la rénovation durable. C’est certainement un stimulant pour renforcer notre position sur le marché des projets de construction durable »,  a déclaré Sunita Singh, partenaire chez Lowette & Partners.

 

Greenov Awards

Les Greenov Awards promeuvent et récompensent des PME innovantes actives dans la rénovation durable. Deux catégories d’innovations sont primées :  La catégorie "Projet de rénovation" prime des projets réalisés de rénovation durables de bâtiments tertiaires. La catégorie "Innovation pour la rénovation durable" concerne toute solution originale (technologie, matériau, organisation, service…) qui améliore l’efficacité des processus de rénovation.

GERELATEERDE DOSSIERS