Doorzoek volledige site
14 februari 2015 | KARI FEYS

Beliris rénove les Bains turcs de Saint-Gilles

Dès l'été 2015, les Bruxellois pourront à nouveau se détendre dans les bains turcs à Saint-Gilles. Illustratie | Beliris
Illustratie | Beliris

Fermés depuis 2006, les Bains turcs de Saint-Gilles vont retrouver une nouvelle jeunesse grâce aux travaux de rénovation lancés par Beliris ce lundi 19 janvier 2015. Un financement de 542 000 euros permettra aux bains turcs de retrouver, dès l’été 2015, leur place parmi les centres d’hydrothérapie de la capitale.

Lieux de délassement pour de nombreuses générations de Bruxellois, les installations des Bains turcs de la piscine communale Victor Boin ont accusé, au fil des années, une vétusté de plus en plus évidente contraignant la commune à suspendre ses activités en 2006. Durant les 5 prochains mois, ils vont bénéficier d’une profonde rénovation.

Un important travail sera mené sur l’étanchéité des revêtements. Une nouvelle faïence est prévue pour les murs et les sols ainsi que des faux plafonds.

Les bains d’immersion seront pourvus de jets de massage et équipés d’un nouveau système de traitement des eaux pour éviter le gaspillage d’eau neuve. Un sauna professionnel en bois remplacera le sauna existant.

La plomberie et les appareils sanitaires seront remplacés et raccordés sur une installation moderne. L’installation électrique bénéficiera d’une rénovation complète incluant la pose d’éclairages de type économique, respectueux des normes d’étanchéité les plus strictes. Un traitement d’air centralisé qui assure une ventilation saine sera installé dans le complexe.