Doorzoek volledige site
07 februari 2019 | ARCHITECTURA.BE

Sign for my Future : architectura.be aussi veut une politique climatique plus ambitieuse

Sign for my Future est une initiative citoyenne qui a pris la forme de la plus vaste coalition que l'on ait jamais connue rassemblant jeunes, chefs d'entreprise, organisations de la société civile, médias et monde académique. Ensemble, ils appellent tous les Belges à réclamer une politique ambitieuse pour le climat. architectura.be compte parmi les partenaires de cette initiative. 

 

En apportant leur soutien à signformyfuture.be, les citoyens demandent aux prochains gouvernements de prendre de véritables mesures pour sauver le climat : un loi Climat, un plan d'investissement et un conseil Climat. Plus de 300 dirigeants issus des organisations de la société civile, du monde de l'entreprise, du monde académique et du secteur des médias ont aussi signé ce mandat.

 

Quel rôle pour l'architecture ? 

La responsabilité sociale et environnementale des entreprises compte beaucoup pour architectura.be. Une politique solide pour le climat en fait certainement partie, raison pour laquelle architectura.be a rejoint l'initiative Sign for my Future. Mais signer ne suffit pas. Nous partons à la recherche d'opinions d'architectes et d'ingénieurs sur la manière dont ils peuvent contribuer à une politique du climat plus ambitieuse. Nous rassemblerons les contributions publiés dans un dossier ‘Sign for my Future’.

 

En tant que partenaire de Sign for my Future, architectura.be publiera régulièrement des opinions dans lesquelles architectes, ingénieurs et autres professionnels de la construction plaident pour une politique climatique plus performante.  

Souhaitez-vous également exprimer votre opinion ? Contactez-nous via info@architectura.be ou au 011 56 19 50  et nous vous communiquerons les conseils à suivre pour une publication dans cette rubrique.

Bien sûr, n'oubliez pas de signer vous-même pour le climat et notre avenir. Vous ferez ainsi savoir aux prochains gouvernements que vous êtes demandeur d'une politique climatique sérieuse.

GERELATEERDE DOSSIERS