Doorzoek volledige site
Dossier

Sols

MEISTER présente sa nouvelle gamme de lambris

MEISTER présente sa nouvelle gamme de lambris

25-02-2021 Sous la marque MEISTER, MeisterWerke commercialise non seulement des revêtements de sols durs innovants, mais aussi des lambris également 100 % Made in Germany. Aujourd’hui, MEISTER élargit son portefeuille et offre de nombreux nouveaux produits de décoration de murs et de plafonds. Et la devise suivante s’applique dans tous les cas : la fonctionnalité s’allie à des aspects stylés et modernes, car revêtir appartient au passé !

Des espaces conçus comme des trames vierges

Des espaces conçus comme des trames vierges

25-01-2021 « Nos projets sont le fruit de longues réflexions, notre priorité étant de créer un sens de l'espace plutôt que d’exprimer un goût individuel. Nos connaissances et notre expérience dans le domaine architectural influencent notre méthodologie et nous fournissent les capacités techniques nécessaires à la réalisation de nos projets. Nous voulons créer une synergie entre extérieur et intérieur. En étroite collaboration avec les architectes responsables de ce projet, nous avons conçu les appartements de l’intérieur vers l'extérieur, les besoins fonctionnels et ceux liés à l’espace influençant ici la forme extérieure du bâtiment. C’est de cette manière que nous parvenons à obtenir des designs cohérents qui résistent à l’épreuve du temps. » Tels sont les propos tenus par Vesna Aksentijevic, directrice adjointe de l’entreprise de décoration FLINT, basée à Londres au Royaume-Uni. Elle nous parle ici du travail de décoration intérieure réalisé par FLINT dans les appartements et l’entrée d’Alto, dans le quartier de Wembley Park.  

Des revêtements de sol créatifs et sûrs pour les enfants de maternelle

Des revêtements de sol créatifs et sûrs pour les enfants de maternelle

04-01-2021 Explorer, jouer, créer, partager et imaginer. Voilà à quoi s'occupent toute la journée les enfants de maternelle et leurs institutrices et instituteurs. C'est en répétant ce processus encore et encore que les enfants développent et affinent leurs talents de penseurs créatifs. Ils apprennent à développer leurs idées, testent leurs limites, expérimentent différentes solutions, apprennent des autres, génèrent de nouvelles idées sur base de leurs expériences et inventent des solutions innovantes pour gérer les situations inattendues auxquelles ils font face au quotidien.   

Des dalles de moquette inspirées par les matériaux de revêtements de sol

Des dalles de moquette inspirées par les matériaux de revêtements de sol

14-12-2020 Rudiments d'IVC Commercial est une collection de dalles de moquette essentielle pour changer l’image des bureaux. Elle s’inspire des matériaux utilisés pour les revêtements de sol. Des sols en pierre jusqu’aux revêtements créatifs en textile, en passant par des lames en bois brut, Rudiments prend sa source dans les matériaux constituant les différents types de revêtements de sol, auxquels nous sommes intrinsèquement connectés.  

Stratifié à bâtons rompus M6 de MEISTER : 4 sols stratifiés en chêne authentiques

Stratifié à bâtons rompus M6 de MEISTER : 4 sols stratifiés en chêne authentiques

14-12-2020 Les sols à bâtons rompus sont des sols traditionnellement élégants, à l'aspect chaleureux et authentique. Après le lancement réussi du parquet à bâtons rompus MEISTER PS500, MEISTER estime que le moment est venu de lui trouver un prolongement à succès dans le domaine des stratifiés. Le fabricant a donc développé quatre revêtements de sol d’aspect chêne qui répondent parfaitement aux tendances actuelles en matière de décoration.  

Info technique : Vers des planchers plus minces

Info technique : Vers des planchers plus minces

01-12-2020 Les exigences de plus en plus strictes en matière de performances énergétiques ont entraîné une augmentation de l’épaisseur des planchers. Alors que, pour un nouveau bâtiment, cette augmentation peut être prise en compte dès la phase de conception, des mesures spécifiques doivent parfois être prises lors de travaux de rénovation. Diverses méthodes permettent toutefois de limiter l’épaisseur du plancher. Un article de Tinne Vangheel, ir., conseillère principale senior, division ‘Communication et formation’ et de Johan Van den Bossche, ing., conseiller principal senior, division ‘Avis techniques et consultancy’ du CSTC, paru dans le magazine Contact n°66.  

132 resultaten gevonden