Doorzoek volledige site
26 juni 2015 | WOUTER VAN DEN BOSSCHE

Desso élargit sa collection Transitions pour faire entrer l'extérieur dans nos intérieurs

Illustratie | Desso
Illustratie | Desso
Illustratie | Desso
Illustratie | Desso

Transitions in Structure est une collection de quatre nouvelles dalles de moquette, que Desso met sur le marché. Les dalles Salt, Rock, Desert et Grain présentent un design organique et sont conçues pour reconnecter l'homme avec la nature. Pour la sous-couche, les clients ont le choix entre des matériaux recyclés à 50% ou 100%.

Les dalles indiquent les fonctions 

Les nouvelles dalles font partie de la collection Carpetecture Transitions de Desso et aident à créer des espaces flexibles comportant des zones de travail, de rencontre et de détente. Ainsi Salt est une dalle de moquette bicolore qui peut être combinée avec Rock, disponible en douze couleurs complémentaires, afin de délimiter des zones dans les intérieurs contemporains. La structure naturelle de ces dalles permet d’ajouter une note de couleur vive mais discrète dans une combinaison de coloris, et aide à mettre en valeur le mobilier.

 

Sols dynamiques

Desert est une dalle de moquette non directionnelle qui crée un sol dynamique dont l'apparence varie avec chaque angle de vue. Sa texture se distingue par son design organique subtil en superposition, exécuté dans neuf tons érodés allant du beige à l’anthracite. Grain, par son motif naturel et fluide, apporte un mouvement subtil qui adoucit les angles d'un intérieur et invite la nature à entrer à l’intérieur. La palette disponible comprend douze tons allant des couleurs neutres au couleurs vives.

 

Deux sous-couches différentes

La nouvelle collection Transitions in Structure est fournie avec DESSO ProBase (50% de matériaux recyclés) comme sous-couche standard. Cette sous-couche bitume contiendra de plus en plus de matériaux recyclés définis positifs à mesure de l'augmentation de la quantité de craie que nous fournissent les sociétés de production d'eau potable. Nous proposons également cette collection avec la sous-couche EcoBase; la craie de la sous-couche est alors déjà 100 % recyclée.