Doorzoek volledige site
06 oktober 2015 | JOOS NEVEN

Desso reçoit la certification or du programme cradle to cradle

Sous-couche EcoBase

Desso devient le premier fabricant de dalles de moquette au monde à obtenir la certification Or Cradle to Cradle pour une nouvelle collection de dalles de moquette. La certification Or est le point culminant de sept années de travail et d'efforts acharnés, motivés par l'objectif du passage à l'économie circulaire, selon les principes C2C. La collection sera lancée dans tous les marchés clés en octobre 2015.

Recyclage, niveau avancé

Tous les produits de la nouvelle 'Collection Gold' sont pourvus d'une sous-couche EcoBase, qui contient du carbonate de calcium (c'est-à-dire de la craie) modifié dans le cadre d'un recyclage valorisant, fourni par des sociétés d'eau potable locales ; ce matériau est 100 % recyclable dans le propre procédé de fabrication de Desso. La collection contient en plus le fil ECONYL, 100 % en nylon régénéré, fabriqué à partir de matériaux de récupération comprenant des déchets de post-consommation sous forme de fils qui proviennent de l'usine Refinity de Desso.

 

Plus qu'un seul cycle de vie

Desso suit la voie de l'économie circulaire depuis 2008, en s'appuyant sur les principes Cradle to Cradle, qui permettent aux industriels de fabriquer des produits conçus pour plus d'un cycle de vie, dans un circuit fermé, dépourvu de toxicité en mutation constante, alimenté de plus en plus par les énergies renouvelables. De cette manière, l'économie circulaire nous aide à relever plusieurs grands défis mondiaux : la raréfaction des ressources, la toxicité, et le changement climatique. Il s'agit d'un modèle régénérateur inspiré par la nature, qui remplace le système linéaire plus traditionnel consistant à 'extraire, fabriquer, jeter'. 

GERELATEERDE DOSSIERS