Doorzoek volledige site
23 februari 2017 | PHILIPPE SELKE

Sous vos pieds, une alliance du béton et du liège

À Batibouw, Santana a mis une nouveauté à l’honneur :  « Authentic Beton », un revêtement de sol en béton avec une sous-couche de liège. Grâce à cette  nouveauté du spécialiste belge du liège, le revêtement de sol en béton froid et amplificateur de bruit appartient définitivement au passé. Authentic Beton marie l’aspect typique du revêtement de sol en béton aux avantages thermiques et acoustiques du matériau naturel qu’est le liège.

 

Un revêtement de sol en Authentic Beton se combinera superbement avec des matériaux naturels comme le bois et sera parfait dans un loft, un intérieur contemporain ou encore dans des bureaux.

 

Chaud

Les revêtements de sol en béton sont froids au toucher et amplifient les bruits de circulation. Rien de tout cela avec un revêtement en Authentic Beton. Que du contraire ! En associant la couche supérieure en béton à une sous-couche de liège, vous obtenez l'aspect épuré et froid d'un sol en béton tout en bénéficiant du confort offert par le liège. Grâce aux 3 mm de liège, ce revêtement de sol en béton prend la température ambiante et offre un toucher agréablement chaud. En plus, la sous-couche de liège atténue les bruits de circulation et absorbe les vibrations. Enfin, grâce à l'amortissement assuré par la couche de liège, le revêtement de sol en béton est souple, donc plus ergonomique et plus respectueux de votre dos et de vos genoux.

 

Finition spéciale

Le béton est poreux de nature. Pour rendre ce revêtement résistant à l’humidité et aux taches, la couche supérieure de béton reçoit une finition spéciale. Celle-ci renforce en plus la résistance à l'abrasion et permet un entretien très aisé : aspirateur ou chiffon légèrement humide.

 

Sur le revêtement de sol existant

Les dalles en béton gris et leurs plinthes et profilés de finition coordonnés se collent sur un support parfaitement plat. Grâce à leur faible épaisseur (4,4 mm) et moyennant la réalisation d’une sous-couche d’égalisation, les dalles de 30 cm d’Authentic Beton peuvent également être posées sur un revêtement de sol existant. Comme il ne faut rien casser ou démonter, vous gagnez du temps et de l’argent. Un revêtement de sol en Authentic Beton s’associe parfaitement à un chauffage par le sol.

GERELATEERDE DOSSIERS