Doorzoek volledige site
18 april 2017

Desert AirMaster de Desso : beauté organique et meilleure qualité de l’air intérieur

Illustratie | Desso
Illustratie | Desso
Illustratie | Desso

Desso agrandit sa principale collection de dalles de moquette, DESSO AirMaster, en lançant Desert AirMaster. Alliant les motifs organiques subtilement superposés de la collection Desert à tous les avantages en termes de santé et de bien-être de la moquette AirMaster avec la sous-couche EcoBase, Desert AirMaster crée des motifs fluides pour des sols dynamiques, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur. A découvrir sur Architect@Work Liège, stand 64.

 

Inspirée de la nature, Desert AirMaster a un motif diffus pour donner un effet marbre au sol. Grace au motif aléatoire et l’utilisation de deux couleurs, chaque dalle de moquette est différente, offrant des possibilités de décoration infinies.

Disponible dans une vaste gamme de coloris neutres, dont trois nuances de gris, un beige, un brun et un ton bleu, Desert AirMaster® peut être utilisée pour créer un environnement douillet et apaisant. Le Desert AirMaster peut facilement être combine avec le collection de Desert standard.

 

Seule moquette certifiée GUI Gold Plus

En sachant que nous passons près de 90 % de notre temps en espaces clos, il est essentiel que l’air intérieur soit aussi pur que possible. Des tests ont déjà démontré que DESSO AirMaster capture et retient les poussières fines 8 fois plus efficacement que les sols lisses (PM10) et 4 fois plus efficacement que les moquettes standard (PM10).

Le dernier test réalisé par l’institut indépendant allemand GUI, spécialisé dans l’analyse de la qualité de l’air intérieur et extérieur, montre que DESSO AirMaster, avec la sous-couche EcoBase, est même encore plus bénéfique pour la santé. Pour cette combinaison particulière de produits, nous avons réalisé un test supplémentaire visant à évaluer les performances du produit selon trois critères de test rigoureux :

  • Aptitude à l’usage par des personnes souffrant d’allergies en raison des composants produit
  • Haute capacité à capturer et retenir les poussières fines
  • Faibles émissions de composés organiques volatils (COV).

La nouvelle moquette Desert AirMaster, comme toutes les autres moquettes DESSO AirMaster avec la sous-couche EcoBase, satisfait à tous les critères mentionnés ci-dessus. Par conséquent, elle est la première et la seule moquette au monde à avoir obtenu le label de certification GUI Gold Plus.

 

Certification Cradle to Cradle

Dans le cadre de l'engagement continu de Desso pour le développement durable et dans la lignée de sastratégie et feuille de route Cradle to Cradle 2020, l’intégralité de la collection DESSO AirMaster sera, à partir de maintenant, équipée d’office de la sous-couche EcoBase. Contenant du carbonate de calcium (c’est-à-dire de la craie) fourni par des sociétés d’eau potable locales et ayant fait l’objet d’un recyclage valorisant, la sous-couche est 100 % recyclable dans le cadre du propre processus de fabrication de Desso et a été conçue selon les principes Cradle to Cradle. En outre, elle contient le fil ECONYL 100 % en nylon régénéré, fabriqué à partir de matériaux de récupération, comme des filets de pêche en fin de vie et des fils provenant de moquettes usagées, sortant des propres installations de recyclage Refinity de Desso. L’ensemble de la collection DESSO AirMaster est certifié Cradle to Cradle (niveau argent).

GERELATEERDE DOSSIERS