Doorzoek volledige site
24 januari 2018

COREtec® the original : LA révolution en revêtement de sol

Illustratie | COREtec
Illustratie | COREtec
Illustratie | COREtec

Les prétendues innovations sont monnaie courante dans le secteur des revêtements de sol mais il est cependant très rare qu’un produit mérite le qualificatif de ‘révolutionnaire’. COREtec® the original peut revendiquer ce titre sans coup férir.  Ce revêtement de sol dur – résultat de l’American Dream du Flamand Piet Dossche – part à l’assaut du marché mondial grâce à ses technologies uniques et à son caractère indestructible.

L’histoire de COREtec® – l’œuvre de toute une vie de Piet Dossche, originaire d’Oudenaarde – se lit comme le scénario d’un film. Le jeune Dossche fait ses armes dans le secteur du revêtement de sol tant en Belgique qu’à l’étranger. Après avoir amassé une somme de connaissances et pas mal d’expérience, il juge en 2001 le moment venu de créer sa propre entreprise. US Floors voit ainsi le jour à Dalton, Géorgie. Au départ comme une société de négoce avec comme principale activité l’importation de sols en bambou et liège. En 2013, Dossche profite de sa connaissance du marché et des produits pour lancer un produit révolutionnaire : COREtec® the original, un sol flottant multicouche hydrophobe avec une base en liège. De quoi faire de Dossche l’architecte/l’inventeur d’une nouvelle catégorie de revêtements de sol.

Composition unique

COREtec® the original se profile comme LA révélation dans le segment des revêtements de sol durs, et ce grâce à la composition unique de la lame de plancher. Une couche de protection confère à tout revêtement de sol COREtec® une résistance extrême aux rayures et aux salissures. Celui-ci est en outre hydrophobe : exposé à l’humidité, il ne gonfle pas et ne rétrécit pas. Ce n’est donc pas un problème de poser un sol COREtec® dans un local humide comme une salle de bains. COREtec® the original est tout simplement indestructible !

Des motifs bois ou pierre exclusifs offrent au concepteur et au maître d’ouvrage une infinité de possibilités leur permettant d’intégrer parfaitement le revêtement de sol dans chaque intérieur. Un système encliquetable intégré et sans colle garantit une pose flottante aisée. La base en liège rend toute sous-couche superflue en compensant les petites irrégularités du support.  Un sol COREtec® peut donc être posé directement sur un sol existant en bois, béton ou carrelage.  Plus chaud et plus silencieux grâce à sa base en liège, un sol COREtec® procure un confort supérieur.

Technologie

COREtec® the original est actuellement proposé avec deux technologies : SOUNDcore et SOLIDcore. La gamme se décline en 5 collections et 94 designs.

COREtec® SOUNDcore

Comme son nom le laisse entendre, cette catégorie haut de gamme fait la part belle à l’acoustique, au confort, à la chaleur et à la robustesse. Des poches d’air dans le noyau font de SOUNDcore un sol silencieux qui atténue les sons. Sa flexibilité et sa rigidité rendent COREtec® particulièrement adapté à une pose sur revêtement existant ; idéal donc en cas de rénovation. Pas besoin de sous-couche pour autant, l’ancien revêtement ne se marque pas au travers du nouveau.

COREtec® avec technologie SOUNDcore est disponible en épaisseurs de 8 mm à 8,5 mm.

COREtec® SOLIDcore

La technologie SOLIDcore de COREtec® a été développée comme alternative pour les bâtiments utilitaires. Une compressibilité plus faible couplée à une plus grande masse volumique rendent ce revêtement de sol extra résistant et stable, prêt à tout endurer.  COREtec SOLIDcore est disponible dans une épaisseur de 5 mm. Le contrebalancement intégré en liège est une caractéristique de COREtec®.

Breveté dans le monde entier

On peut donc qualifier le revêtement de sol hydrophobe COREtec® de véritable innovation. En témoigne le parcours récent d’US Floors, avec COREtec® comme catalyseur. Breveté dans le monde entier, COREtec® a généré une progression du chiffre d’affaires de plus de 300 %. Un tour de force qui a attiré l’attention de l’investisseur mondialement connu Warren Buffett. Celui-ci a incorporé US Floors dans son groupe américain de flooring Shaw (numéro deux mondial) pour un montant non communiqué. Piet Dossche reste aux affaires comme manager en Géorgie tandis que son frère Jan est aux commandes de la division européenne à Waregem.

GERELATEERDE DOSSIERS