Doorzoek volledige site
01 februari 2019

Le nouveau sol en bois Lindura

Illustratie | © Meister

Le sol en bois Lindura a désormais une toute nouvelle parure : MeisterWerke Schulte GmbH a complètement revisité son produit, largement utilisé depuis des années. La nouvelle collection HD 400 vient d’être présentée lors du salon BAU à Munich et est disponible depuis le 1er février 2019.

 

« Nous avons complètement retravaillé le sol en bois Lindura », explique Volker Kettler, responsable du développement de produits. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à écrire la success story de Lindura avec ce renouvellement. » La nouvelle génération Lindura dispose ainsi de nouvelles surfaces élégantes et naturelles, de brossages plus importants et donc de structures plus profondes et expressives ainsi que d’une nouvelle formule Wood-Powder. « Nous avons également amélioré et optimisé l'ensemble du processus de production », continue M. Kettler. La nouvelle collection Lindura comprend 26 surfaces, dont 15 en huilé nature et 11 en verni mat.

« Grâce au passage à quatre sortes différentes - nature, animée, authentique et rustique - ainsi qu’à une grande diversité de couleurs, nous pouvons proposer à nos revendeurs spécialisés un potentiel de vente amélioré par rapport à l’ancienne collection HD 300, déjà best-seller », se réjouit Ludger Schindler. Un des accents a été mis sur des surfaces en chêne authentiques et naturelles. Les brossages plus profonds et le toucher et l’aspect différents qui en résultent sont également caractéristiques du nouveau sol en bois Lindura. Le format extraordinaire des lames reste cependant inchangé : avec ses 2 600 x 320 mm (huilé nature) ou ses 2 200 x 270 mm (huilé nature et verni mat), Lindura est particulièrement convaincant dans les espaces généreux.

Rénovation possible avec Bona Recoat

Pour nombre de clients, la possibilité de rénover un sol en bois est un facteur important qui intervient dans la décision d’achat. A cause de la Couche Wood Powder extrêmement robuste, le ponçage classique du sol en bois Lindura n’est pas possible. Pourtant, ce sol peut lui aussi être rénové : tout simplement en rehuilant (même partiellement) les surfaces en huilé nature, ou en recourant au Bona Recoat System pour les variantes en verni mat. Ce système permet de restaurer un sol vieillissant de façon rapide et économique. La couche de vernis supérieure peut ainsi être poncée et de nouveau vitrifiée.  Cela permet d'éliminer les résidus de produit d'entretien, les traces ainsi que les légères rayures et vous pouvez réutiliser votre sol dès le lendemain.

Technologie innovante Wood Powder

Lindura est fabriqué à l’aide de la technologie innovante Wood Powder qui fait d'un simple revêtement de sol un véritable sol en bois haute technologie. Le Wood Powder, un mélange de matériaux à base de fibres de bois fines, de composants minéraux et d'autres additifs naturels, est associé, sous l'action de la pression et de la chaleur, à une couche d'usure en bois véritable, une couche intermédiaire HDF et un contre-parement. Il en résulte des lames résistantes à la pression, agréablement chaudes aux pieds, robustes et faciles d'entretien.

 

 

GERELATEERDE DOSSIERS