Doorzoek volledige site
02 mei 2019

JACKODUR® Atlas, un système isolant pour sols sans pont thermique

Illustratie | zuckerstaetter.com
Illustratie | zuckerstaetter.com

Fabriqué en XPS, une mousse rigide de polystyrène, JACKODUR® Atlas constitue à la fois un système d’isolation thermique et de coffrage pour dalles. Cette innovation développée par JACKON Insulation réside dans ce nouveau concept d’assemblage par emboîtement très économique et permettant une isolation de la dalle sans ponts thermiques. JACKODUR® Atlas est applicable à tous types d’immeubles et plans de sol.

 

Parfaitement adapté à la construction de maisons individuelles ou de bâtiments collectifs, le concept du JACKODUR® Atlas réduit les coûts de mise en œuvre et d’énergie et apporte un véritable confort dans l’habitat. L´assemblage par emboîtement de JACKODUR® Atlas est une garantie de stabilité. Cette caractéristique tient à la réalisation en une seule opération de l´isolation et du coffrage. Ainsi, JACKODUR® Atlas permet de réaliser la dalle sans aucun pont thermique. Ce concept innovant, adapté à toute construction, répond aux réglementations thermiques (RT) les plus strictes en anticipant les nouvelles normes de type passives et positives. Ces performances lui ont notamment permis d´être certifié par l´Institut de la Maison Passive.

Atouts majeurs et bénéfices

JACKODUR® Atlas est extrêmement résistant à la compression, imputrescible, totalement insensible à l´eau et disponible en plusieurs épaisseurs (de 100 à 320 mm). L'utiliser entraîne un gain de temps et une belle économie grâce à la réalisation simultanée de l’isolation et du coffrage, une réduction des dépenses de chauffage liée à l’excellente isolation thermique. Sa facilité de mise en œuvre par emboîtement élimine toute erreur de pose et tout risque de pont thermique. JACKODUR® Atlas est compatible avec tous types de plan de sol, de maison - avec ou sans soubassement - et de mur. Le concept 'sur mesure' assure une parfaite découpe de toutes les pièces selon les consignes du plan et permet une nette réduction des chutes et des déchets sur le chantier.

Pour garantir une mise en œuvre dans les règles de l’art, une mousse de fixation a spécifiquement été développée pour le système JACKODUR® Atlas.

 

GERELATEERDE DOSSIERS