Doorzoek volledige site
20 oktober 2014 | KEVIN MOENS

DESSO présente Luminous Carpets, Desso AirMaster et Transitions à INTERIEUR 2014

Luminous Carpets
Desso Airmaster
Luminous Carpets
Luminous Carpets
Luminous Carpets
Transitions
Transitions
Transitions

Comment une moquette peut-elle contribuer à notre santé et notre bien-être ? C'est à cette question que DESSO tente de répondre avec plusieurs de ses produits, qui créent un climat intérieur plus sain. Les visiteurs de la Biennale INTERIEUR 2014 auront ainsi l'occasion de découvrir Luminous Carpets, Desso AirMaster et la nouvelle collection Transitions

Luminous Carpets

Les Luminous Carpets™, développées en commun par Philips et Desso, dévoilent le potentiel présenté par l'intégration de l'éclairage à LED dans les surfaces. Elles ajoutent une dimension passionnante à la décoration d'intérieur et à l'aménagement de l'espace. Elles offrent de nombreux avantages dans les domaines de l'information, du guidage visuel, de l'inspiration et de la sécurité, tels que :

  • Guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d'évacuation et issues de secours
  • Améliorer l'ambiance et l'atmosphère à l'intérieur des bâtiments en combinant éclairage, design et couleur
  • Aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire

Les nombreuses applications de cette moquette à émission de lumière, auxquelles donneront forme les différents utilisateurs, ont le potentiel d'aider les organisations à créer des espaces de travail plus productifs, en recourant au design pour favoriser la collaboration, la créativité et la concentration. 

 

Desso AirMaster

Nous passons en moyenne 90 % de notre temps entre quatre murs. Il est donc très important que l'air intérieur soit sain. DESSO AirMaster est 8 fois plus efficace en termes de capture et de rétention des poussières fines qu’un revêtement de sol dur et 4 fois plus efficace que les solutions de moquette standard. Les dalles de moquette AirMaster sont maintenant disponibles dans 3 différentes collections : AirMaster, AirMaster Elements et AirMaster Blend, ce qui offre des possibilités créatives infinies.

 

Transitions

La nouvelle collection Transitions est présentée comme le reflet du changement perpétuel des temps. Mouvements et changements de couleur, de structure et de nature offrent au designer une grande liberté créatrice. La collection stimule également les créations dans lesquelles une dynamique aussi bien physique qu'esthétique est présente, ce qui encourage à apporter des changements positifs et à accélérer la transition de la société, des personnes et des entreprises vers un avenir plus durable.

 

À découvrir du 17 au 26 octobre à la Biennale INTERIEUR 2014, à Courtrai Xpo, dans le Hall 3, stand 305