Doorzoek volledige site
Dossier

Toits plats

Comme une maison individuelle sur le toit d'un immeuble à appartements

12-08-2019 Rue Lincoln à Uccle, un appartement situé tout en haut d'un immeuble a été étendu en toiture. Une conception de Notan Office, faisant passer l'étage 'espace de vie' au-dessus de celui des chambres, tout en respectant la hauteur des bâtiments voisins. L'extension se présente sous la forme d'un toit posé sur cinq noyaux fonctionnels, libérant les quatre coins de la construction et créant ainsi une véritable maison individuelle sur un immeuble à appartements.  

Des toitures-terrasses de forme capricieuse à Arles

14-02-2019 Luma Arles, lancée en 2013, offre aux artistes la possibilité de produire et de présenter de nouvelles œuvres en étroite collaboration avec d'autres artistes, scientifiques et innovateurs. Le campus du Parc des Ateliers, situé sur un ancien et vaste site industriel ferroviaire de la ville d'Arles, a été développé à cette fin. C'est là qu'une tour de 56 m de haut, conçue par Frank Gehry, est en pleine construction. La tour évoque, par sa forme capricieuse, le relief tourmenté des chaînes montagneuses de la région. Pour les toitures-terrasses, on a fait appel à l'expertise de la société Zoontjens.

FOAMGLAS : 45 ans plus tard, pas vieilli d’un iota

18-12-2018 Entre juin 2016 et août 2017, le FIW de Munich a réalisé, à la demande de Pittsburgh Corning, des tests sur le comportement à long terme des produits isolants de FOAMGLAS dans diverses applications de toiture plate. Pour ce faire, il a prélevé des échantillons de toitures vieilles de 29 à 45 ans dans plusieurs pays européens, en présence d’une tierce partie qualifiée. Dans chacun des cas retenus, l’isolation FOAMGLAS a préservé ses qualités thermiques et sa stabilité. Qu’un fabriquant apporte la preuve que ses produits n’ont pas vieilli d’un iota après près d’un demi-siècle d’usage, est un fait quasiment unique dans le monde de l’isolation. Les résultats des tests prouvent que FOAMGLAS constitue un excellent investissement tourné vers le futur. Les toitures compactes FOAMGLAS préservent leurs propriétés thermiques et, lors de travaux visant à améliorer la performance thermique de ce type de toiture, l’isolation FOAMGLAS posée peut généralement rester en place. La pose d’une couche supplémentaire suffit.

Toitures : l’application sans flamme, la solution d’avenir

15-11-2018 Les travaux de toiture ne sont pas toujours sans risque. Le soudage à la flamme, largement utilisé pour fixer les différentes couches d’un système de toiture, multiplie les risques d’incendie. Les règles et exigences de sécurité se renforcent sans cesse, si bien que les professionnels se tournent de plus en plus vers les produits sans flamme qui offrent d’innombrables avantages. Entreprise spécialisée dans les produits et services innovants pour des constructions durables, Derbigum propose une gamme complète de solutions entièrement sans flamme, sûres et écologiques.  

63 resultaten gevonden