Doorzoek volledige site
21 januari 2020 | KEVIN MOENS

Des architectes portugais concevront le Motown Parc à Anderlecht

Illustratie | AJ Arquitectos - Motown
Illustratie | AJ Arquitectos - Motown
Illustratie | AJ Arquitectos - Motown
Illustratie | AJ Arquitectos - Motown

64 appartements vont bientôt être construits sur un terrain situé à la lisière du Parc du Scheutbos à Anderlecht. Pour concevoir ce projet, baptisé Motown Parc, le promoteur bruxellois Motown a fait appel au bureau d'architectes portugais AJ Arquitectos. Le permis de bâtir vient d'être délivré.

 

Motown Parc sera donc situé à la lisière du magnifique parc du Scheutbos, réputé pour son paysage et sa biodiversité, et classé Natura 2000. « Nous avons décidé de collaborer avec l’architecte portugais André Campos d’AJArquitectos, à qui nous avons confié la mission de conception de ce magnifique ensemble qui s’intègrera harmonieusement dans un environnement unique », explique-t-on chez Motown.

Les deux immeubles en brique grise viendront ponctuer les deux impasses qui mènent au parc. Les panneaux en aluminium couleur bronze de la façade leur donnera un esprit très contemporain en réfléchissant subtilement la lumière tandis que les éléments en béton gris donneront aux bâtiments un sens de solidité et d’harmonie.

Les 64 appartements sont conçus de sorte que tous les séjours des appartements 2 et 3 chambres soient traversants. Les salons/salles à manger jouissent d’une baie vitrée pleine largeur avec, d’un côté, un balcon et une vue exceptionnelle sur le parc et, de l’autre, une vaste terrasse dessinée telle une pièce à vivre extérieure, bénéficiant de la douceur du soleil au sud et de la vue sur le nouveau jardin.

Les voitures ont été bannies du projet, du moins en surface car, dès l’acces sur le site, les résidents et visiteurs seront invités à garer leur véhicule dans un parking souterrain et à prendre l’ascenseur vers les appartements.

 

GERELATEERDE DOSSIERS