Doorzoek volledige site
17 mei 2017

Plus de nuisances dues à l’eau grâce aux blocs d’infiltration Hydrorock

Hydrorock type D
Hydrorock type BD

L’utilisation d’un pavage perméable à l’eau souvent ne suffit pas pour gérer de très grandes quantités d’eau pluviale et prévenir les inondations, c'est pourquoi un sous-sol perméable capable de recueillir l’eau est un autre élément primordial. Stradus Infra distribue dorénavant des blocs d’infiltration Hydrorock. 

 

Les blocs Hydrorock absorbent jusqu’à 94% de leur volume en eau de surface et eau pluviales excédentaire, déchargeant ainsi le système des égouts et permettant de prévenir les inondations. L’eau ainsi stockée dans les blocs s’infiltre ensuite progressivement dans le sol.

Les blocs présentent une structure fibreuse unidirectionnelle à maillage serré. Selon la fonction, les blocs sont dès lors posés horizontalement ou verticalement. Les blocs sont couchés pour le drainage des eaux de surface et des eaux pluviales. Vous opterez pour une pose debout en cas d’emmagasinage tampon et d’infiltration des eaux pluviales.

 

Naturels, durables et ne nécessitant aucune inspection

Les blocs Hydrorock sont composés à 100% de laine de roche naturelle, un matériau qui reste en parfait état dans le sous-sol pendant des décennies. Aucun colmatage n’est à craindre grâce à la membrane cotonneuse du tissu filtrant, qui ne moisit ou ne pourrit pas. La membrane offre une grande résistance à la rupture et résiste aux substances naturelles présentes dans le sol. L’inspection du système est dès lors superflue.

 

Un « quick win » dans bon nombre de situations

Hydrorock peut signifier un « quick win » dans un grand nombre de situations. C'est le cas par exemple des rues régulièrement inondées après une forte averse, des grands parkings dont les espaces verts ne parviennent pas à drainer les eaux pluviales, ou encore des cimetières verts où il est difficile de creuser en raison de la présence de flaques.

 

Capacité de charge pouvant atteindre 2500 kg par m²

Les blocs résistent au passage. En position debout, ils offrent une capacité de charge maximale de 2500 kg par m² avec une couverture égale à la largeur de chaque type de bloc. En position couchée, la capacité de charge est inférieure d’environ 33%.

Dans le cas d'utilisation avec une charge importante, les blocs peuvent également être placés à côté des zones sollicitées.

 

Types et dimensions

Il existe deux types de blocs Hydrorock :

- Le type D est le bloc standard qui draine et permet l’emmagasinage tampon des eaux pluviales

- Le bloc du type BD est pourvu de tubes perforés permettant l’accouplement de tuyaux d’évacuation des eaux pluviales, ainsi que l’infiltration des eaux pluviales

Les blocs présentent des formats étroits d’une longueur de 120 cm. Différentes largeurs et hauteurs sont disponibles.

 

Grilles & puits d’infiltration galvanisés

Le système Hydrorock prévoit également des grilles et des puits d’infiltration galvanisés en vue d’une infiltration accélérée dans le bloc.

 

Pose aisée des blocs prêts à l’emploi

Les blocs se posent très facilement. Il suffit de creuser une tranchée, après quoi on pose les blocs qui sont ensuite recouverts de sable ou de gravier. Le système est prêt à l’emploi. En fonction des souhaits, la surface peut être revêtue d’un pavage (perméable à l’eau ou non) ou les blocs peuvent être posés à côté d’une surface pavée.

GERELATEERDE DOSSIERS