Doorzoek volledige site
23 januari 2018

L’Healthbox 3.0 de Renson donne une vision claire de la qualité de l’air

Illustratie | Renson
Illustratie | Renson
Brussels Greenbizz, projet mixte logements-bureaux respectueux de l’environnement Illustratie | Renson
Illustratie | Renson
Brussels Greenbizz, projet mixte logements-bureaux respectueux de l’environnement Illustratie | Renson

L’isolation permet d’économiser de l’énergie, c’est certain. Mais plus une maison est isolée, plus il est nécessaire de veiller à une bonne ventilation pour conserver un air intérieur sain. L’Healthbox 3.0 de Renson – disponible à partir de février 2018 – fournit de manière intelligente et entièrement automatisée un air sain dans la maison. Grâce à l’application de l’Healthbox 3.0, la qualité de l’air peut être contrôlée par les habitants 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Intelligente et écoénergétique

Grâce aux détecteurs intégrés qui gèrent en continu le niveau d’humidité, de CO2 et/ou de COV (Composés Organiques Volatiles), l’Healthbox 3.0 adapte le niveau de ventilation de chaque pièce, où et quand c’est nécessaire. L’unité est équipée d’un nouveau ventilateur silencieux et extrêmement économe en énergie. L’Healthbox fait partie intégrante du système de ventilation économe en énergie C+ (arrivée d’air via les aérateurs situés dans les châssis de fenêtres) et permet un gain de points du niveau E de l’habitation allant jusqu’à 23 points.

Connecté à la maison et au système de ventilation

Le raccordement SmartConnect intégré fait de l’Healthbox 3.0 un système de ventilation connecté pour transformer son logement en maison intelligente. Grâce cette connexion, l'Healthbox communique avec l'utilisateur via l’application Healthbox 3.0 (disponible pour IOS et Android). Il est alors possible en un clin d’œil, au moyen de la couleur de fond de son écran, d’apercevoir la qualité de l’air intérieur. Les activités récentes de l’Healthbox 3.0 sont également affichées : après une douche ou après la nuit, le niveau de ventilation temporairement augmenté est visible sur un graphique. On retrouve également un historique pièce par pièce du niveau de ventilation, du degré d’humidité et/ou du niveau des COV.

Choisir le mode de ventilation adapté à chaque pièce

En mode standard, l’Healthbox 3.0 va ventiler selon le profil ‘Health’ (santé). Ce profil veille à une qualité de l’air saine et est économe en énergie grâce à la ventilation commandée à la demande. En revanche, pour la chambre d’un bébé, il est possible de choisir le mode ‘intense’. Celui-ci veillera à évacuer l’air vicié plus rapidement au moyen d’un niveau de ventilation plus intensif. Pour le profil ‘Eco’, la priorité du système sera l’aspect lié à l’économie d’énergie et l’air vicié sera évacué dans un laps de temps plus long avec un niveau de ventilation inférieur. 

L’Healthbox 3.0 permet ainsi un confort maximal et un minimum de perte d'énergie.

Jusqu’à 11 raccordements

Grâce à des collecteurs de ventilation, il est possible de ventiler jusqu’à maximum 11 pièces, beaucoup plus donc que les 7 piquages présents sur l’unité de ventilation. De cette manière, le principe SmartZone (avec évacuation d’air dans les chambres à coucher) peut être appliqué de manière compacte avec moins de conduits.

GERELATEERDE DOSSIERS