Doorzoek volledige site
26 februari 2018

Ventilair Group lance une centrale de traitement de l’air dotée d’une pompe à chaleur intégrée

Illustratie | Ventilair Group
Illustratie | Ventilair Group
Illustratie | Ventilair Group

Ventilair Group lance les unités RHP, des centrales de traitement de l’air dotées d’une pompe à chaleur intégrée, permettant de ventiler, refroidir et réchauffer à l’aide d’un seul appareil.

Join our comfort zone ! 

À l’aide de ce slogan, Ventilair vuet faire découvrir la gamme innovante RHP à tous les bureaux d’étude et entreprises d’installation HVAC. La centrale de traitement de l’air est équipée d’une roue de récupération et d’une pompe à chaleur intégrée. Elle est livrée sous la forme d’une solution tout-en-un prête à l’emploi. Grâce à cette double récupération de chaleur, l’appareil garantit un rendement thermique optimal. Cette solution innovante, qui gagne peu à peu du terrain sur le marché, permet de ventiler, refroidir et réchauffer.

Au cours de son événement qui se tiendra à Schelle, Ventilair fera la démonstration des possibilités d’installation d’une centrale de traitement de l’air combinée avec un système de chauffage et de refroidissement, pour des applications tant résidentielles que non résidentielles.

En guise de référence, nous vous invitons à découvrir un lieu bénéficiant de ce type d’installation : la Maison de l’emploi d’Ixelles. Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’article sur ce projet dans le numéro de février de la revue Pojecto. Le bâtiment utilise une installation dont le volume d’air s’élève à 8 500 m³/h.

Nouveau système de commande pour les centrales de traitement de l’air Komfovent : le système de commande C6 fait de votre maison un domicile intelligent

Ventilair Group, distributeur exclusif de Komfovent en Belgique, présente le nouveau système de commande C6 pour la gamme Domekt. La série Domekt est une gamme d’unités résidentielles équipées d’un système de récupération de chaleur qui s’appuie sur une roue de récupération, pour un volume d’air allant jusqu’à 1 000 m³/h. Les appareils sont fournis prêts à l’emploi et disposent depuis le 1er janvier 2018 d’un tableau de commande numérique C6.1 de luxe ou d’un écran C6.2 équipé de touches tactiles.

La principale finalité du système de commande C6 est la création d’un climat intérieur sain conformément aux besoins de l’utilisateur grâce à l’application de fonctions intelligentes, de commandes à la demande et de possibilités de ventilation combinées avec un système de chauffage et de refroidissement. Grâce au mode d’économie d’énergie intelligent, le système de commande bénéficie d’une consommation minime de 1 W en mode veille.

Il affiche par ailleurs un rendu en temps réel des flux d’air (en m³/h), du rendement thermique, des paramètres énergétiques et du degré d’encrassement du filtre. Pour couronner le tout, l’appareil dispose également de fonctionnalités de contrôle automatique de la qualité de l’air, de refroidissement nocturne en été, de régulation de la température et d’un programme hebdomadaire-vacances. Parmi les suppléments proposés, citons l’application Komfovent Home et l’interface Web.

Ventilair Group à Batibouw

Cette année encore, Ventilair sera présent au salon Batibouw pour présenter ses dernières innovations. L’événement se déroulera cette fois du 22 février au 4 mars 2018 chez les partenaires de la marque dans le Palais 12, notamment sur le stand 111.

Dès 2018, le niveau E sera à nouveau légèrement plus strict et ramené à E40. Les éléments suivants liés au système de ventilation D ont une incidence positive sur le niveau E :

·        Rendement thermique élevé supérieur à 85 %

  • Faible puissance absorbée
  • Réglage automatique
  • Commande à la demande
  • Réduction du risque de surchauffe

Le défi consiste donc à trouver 10 points de niveau E économiques supplémentaires.

Sentinel Kinetic Advance

Il vous suffit d’installer le système de ventilation D Sentinel Kinetic Advance pour en glaner quelques-uns. En outre, Sentinel Kinetic Advance promet un contrôle accru, un air intérieur sain et le confort de l’utilisateur final. Le ventilateur peut être entièrement réglé selon les souhaits et les besoins via l’application Vent-Axia Connect App ou le panneau de commande sans fil moderne.

Svara

Vent-Axia Svara, le ventilateur automatique commandé par une application est quant à lui parfaitement adapté pour la cuisine et la salle de bains. Un climat intérieur confortable et sain est important pour notre santé et celle de notre habitation. Svara est le ventilateur le plus intelligent, le plus silencieux et le plus efficace jamais conçu. En outre, il est facile à nettoyer.

Les deux appareils seront présentés et pourront être testés lors de Batibouw !

 

GERELATEERDE DOSSIERS