Doorzoek volledige site
17 juni 2019

160 ventilateurs Komfovent Domekt avec roue thermique installées à Forest

Illustratie | Ventilair
Illustratie | Ventilair
Illustratie | Ventilair

Dans le complexe d'appartements Les Jardins d'Union à Forest, Ventilair a fait installer par ISB Building Technologies 160 ventilateurs Komfovent Domekt avec roue thermique, afin de générer une belle récupération de chaleur et d'humidité.

 

Dans un environnement agréable, proche de toutes les commodités, Les Jardins d'Union représentent un projet de haute qualité à l’architecture résolument moderne et intemporelle. Le complexe d’appartements conçu par le bureau architectesassoc est conforme aux normes en vigueur en matière d’acoustique et d’énergie. Chaque apartement dispose d’espaces clairs et aménagés de manière rationnelle, donnant sur un magnifique jardin intérieur.

Installation d"unités de ventilation avec double flux

Pour ce projet, environ 160 unités de la version Domekt de Komfovent ont été utilisées, à savoir la R250F et R400F. Ces ventilateurs génèrent une récupération de chaleur et d’humidité, grâce à une roue thermique en aluminium (roue de condensation standard). En plus de l’efficacité à haute température, l’humidité est également récupérée, ce qui assure un climat intérieur encore plus agréable. Une unité avec roue thermique, a une conception compacte et une excellente performance à des températures extérieures jusqu’à -20°C. Pour une efficacité d’humidité encore plus élevée, il existe une version hygroscopique optionnelle de la roue thermique.