Doorzoek volledige site
22 augustus 2019

L'importance d'une bonne ventilation dans l'habitation

Illustratie | © Techcomlight
Illustratie | © Techcomlight
Illustratie | © Techcomlight

On connaît Solatube par ses coupoles laissant entrer la lumière naturelle dans les maisons. Mais à côté de cet apport de lumière, Solatube veille également à celui d'air frais. Tout cela grâce à Solar Star, une solution écologique pour la ventilation et le refroidissement des habitations.

 

Prévenir vaut mieux que guérir. Ce proverbe vaut aussi pour les problèmes d'humidité. Avoir une atmosphère intérieure confortable dépend de plusieurs facteurs, y compris la température et l’humidité. Ne pas les prendre en compte entraîne souvent des taches de moisissure et même des champignons, avec toutes les conséquences que cela suppose. Le grenier ou la soupente sont des endroits où la gestion de l'humidité doit être performante, car c'est généralement là que de tels problèmes se posent en premier lieu.

Une ventilation écologique

De nombreux soucis peuvent être évités grâce à une bonne ventilation de la maison. Solar Star fournit une bonne ventilation tout en étant écologique, puisque le système fonctionne grâce à l'énergie solaire. Via le toit, de l'air frais est aspiré dans le grenier ou la soupente. Ce faisant, Solar Star dissipe la chaleur, neutralise l'humidité et améliore fortement la qualité de l'air. De cette façon, l'espace reste frais en été et est protégé contre le froid en hiver.

Deux types disponibles

Il existe deux types de Solar Star, le 1500 (16 W) et le 2400 (35 W). L'utilisation de l'un ou de l'autre dépend de facteurs tels que la taille de la pièce à ventiler, la puissance désirée et la pente du toit. Un interrupteur thermique peut éventuellement être installé sur le Solar Star. Il l'active automatiquement à partir d'une température intérieure de 29°C et le désactive à partir d'une température intérieure de 18°C.

 

GERELATEERDE DOSSIERS