Doorzoek volledige site
23 juni 2016 | MICHEL VAN DEN BOSCH

GroovEe, pour les balcons en béton fermés par des garde-corps en verre

Les architectes et constructeurs choisissent groovEe d'Eestairs parce qu'il s’agit d’un système innovant qui révolutionne la prestation des balcons en béton fermés par des garde-corps en verre. En rendant l'utilisation de fixations en acier supplémentaires inutiles, une vue dégagée est possible. groovEe offre une esthétique minimaliste qui est par ailleurs difficile à reproduire, ce qui en fait le choix idéal pour de nombreux projets contemporains.

 

groovEe est conçu pour améliorer la fourniture et l'ajustement de garde-corps pour les balcons en béton pré-coulé. Un profil pour la mise en place du verre est intégré dans le béton, garantissant une pureté esthétique et une facilité d'installation par rapport aux systèmes traditionnels. groovEe est un système en deux parties comprenant :

  1. Profil sur mesure à intégrer dans les fondations du béton au moment de la conception du balcon.
  2. Garde-corps en verre trempé.

 

Comment fonctionne-t-il ?

Le garde-corps groovEe est modélisé en utilisant la CAD par les ingénieurs de conception de EeStairs conformément aux exigences spécifiques du projet. A la fin du processus de conception, un profil est fabriqué en interne en utilisant la technologie de découpe numérique avant d'être expédié à l’entreprise chargée de couler le béton afin d’être intégré au coffrage. Une fois le béton coulé, le balcon intègrera un profil optimisé pour recevoir le panneau en verre ainsi que la colle et l’étanchéité nécessaire à l’installation. Après installation du balcon, les installateurs EeStairs viendront pour retirer le profil coulé dans le béton pour coller, mettre en place et jointer le panneau en verre du garde-corps.

 

Pourquoi choisir groovEe à la place d’un système traditionnel de garde-corps ?

groovEe est conçu pour rationaliser la prestation des balcons en béton avec garde-corps en verre par rapport aux systèmes classiques utilisant généralement un profilé ou balustres métallique, ou autres fixations mécaniques. La combinaison du processus rapide de fabrication et la capacité de ne pas utiliser de structure métallique fait également de groovEe le produit idéal lorsque le coût est un facteur important. Un autre avantage du système groovEe est que les projets ne nécessiteront aucun entretien pour faire face à la corrosion ou autre détérioration associée avec des fixations métalliques inutiles. Il est intéressant esthétiquement et sur le plan économique, et donc une alternative intéressante aux garde-corps en verre classiques.

GERELATEERDE DOSSIERS