Doorzoek volledige site
20 november 2018

Le nouveau vitrage isolant sous vide de Guardian Glass ouvre d'infinies possibilités

Illustratie | © Guardian Glass

Guardian Glass a mis au point une technologie innovante qui modifie le mode de fabrication des vitrages haute performance, en répondant cependant aux exigences de demain en matière de rendements énergétiques accrus. Cette technologie a déjà fait ses preuves dans la réfrigération commerciale, mais d’autres applications émergent dans de nombreux secteurs.

 

Guardian Vacuum IG est composé de deux vitres scellées hermétiquement. Un vide est créé dans l’espace entre les deux verres trempés, séparés par de petits volets microscopiques. Le vide élimine tous les gaz de remplissage et toutes les pertes de conduction et de convection associées, entraînant une réduction significative des pertes de chaleur à travers le vitrage.

Comparé à un triple vitrage isolant standard*, Guardian Vacuum IG est plus fin et plus léger, il offre une meilleure isolation thermique, une transmission de la lumière plus élevée et une réflexion plus faible. Les performances d’isolation thermique de Guardian Vacuum IG restent les mêmes, quel que soit l’angle d’installation (vertical ou horizontal).

De plus, Guardian Vacuum IG est entièrement trempé, ce qui le rend adapté pour une utilisation danq laquelle des normes de sécurité spécifiques doivent être respectées.

 

Succès en matière de réfrigération

Guardian Vacuum IG a d'abord été utilisé pour les portes de réfrigérateurs de magasins où il crée une exposition optimale en offrant une excellente vue sur les produits réfrigérés.

Greg Kemenah, directeur de Guardian Vacuum IG, explique : « La solution Guardian Vacuum IG est révolutionnaire dans le domaine de l'innovation du verre. Les vitrages isolants sous vide avec couche de basse émissivité peuvent atteindre les performances d'isolation thermique de R-12 (la valeur équivalente en Ug est de 0,47 W/m2K)* avec un profil de 8,3 mm d'épaisseur seulement. Il en résulte un vitrage isolant 75% plus mince, 33% moins lourd et qui est plus performant qu’un triple vitrage Low-E**.

Avec des normes de construction de plus en plus strictes, Guardian Vacuum IG offrira une infinité de possibilités pour d’autres applications émergentes dans de nombreux secteurs, en particulier celui des fenêtres. Aux États-Unis, Guardian Vacuum IG est également disponible pour les nouvelles constructions et les rénovations de fenêtres.

 

Guardian Glass présente ses innovations, parmi lesquelles ses solutions d'occultation dynamiques, au BAU - Hal C3 / Stand 308 (14-19 janvier 2019 - München, Allemagne). www.guardian-possibilities.com

* valeurs R et Ug selon la norme NFRC 2010.

** un triple vitrage isolant standard utilisé en réfrigération est constitué de verre flotté de 4 mm - intervalle de 12 mm avec 90% d'argon - verre Low-E de 4 mm (couche en face # 3) - intervalle de 12 mm avec 90% d'argon - verre Low-E de 4 mm (couche en face # 5).
 

GERELATEERDE DOSSIERS