Doorzoek volledige site
17 april 2019

Avec l’Acoustics App d’AGC, choisissez le vitrage acoustique adéquat

Illustratie | © AGC Glass Europe

AGC Glass Europe lance une nouvelle application qui aide les utilisateurs à déterminer, en fonction de la pollution sonore rencontrée dans leur environnement, le vitrage acoustique le plus approprié à leurs besoins. L’Acoustics App peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store d’iTunes et sur Google Play.

 

Le verre acoustique offre de nombreuses possibilités pour protéger du bruit nos lieux de vie et de travail ; il n’est néanmoins pas toujours aisé de faire le bon choix. L’Acoustics App invite l’utilisateur à choisir une pollution sonore parmi celles fréquemment rencontrées (aboiements de chien, trafic urbain…), puis de l’entendre avec la fenêtre ouverte. Ensuite, il peut fermer la fenêtre… en sélectionnant son type de vitrage.

9 compositions différentes

9 compositions sont proposées, allant du simple vitrage jusqu’au triple vitrage acoustique. L’utilisateur peut ainsi entendre et comparer, via son téléphone portable ou sa tablette, le niveau d’isolation acoustique apporté par les vitrages proposés. Pour chaque composition, l’application fournit également une fiche détaillée reprenant les performances acoustiques, de sécurité et d’isolation thermique ; cette fiche peut ensuite être envoyée à l’adresse mail de son choix. Un sonomètre est également disponible, permettant de mesurer en décibels le niveau sonore de l’environnement ambiant. La section 'Discover' donne quelques rudiments sur le son, l’isolation acoustique et le vitrage acoustique.

Téléchargement gratuit

L’Acoustics App peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store d’iTunes et sur Google Play. Facile et ludique à utiliser, l’Acoustics App demande néanmoins une calibration préalable de tout appareil pour pouvoir être testée dans les meilleures conditions. Il suffit de suivre les quelques étapes simples qui sont mentionnées au démarrage de l’application (Settings).