Doorzoek volledige site
22 mei 2019

Certification C2C TM Argent pour les vitrages AGC Pyrobel et Pyrobelite

Ghelamco Arena Illustratie | AGC Glass Europe
Illustratie | AGC Glass Europe

AGC Glass Europe a entamé sa quête de la certification Cradle to Cradle en 2010. Aujourd’hui, AGC confirme son engagement en faveur de l’amélioration permanente des performances environnementales de ses produits grâce à l’obtention de la certification Cradle to Cradle CertifiedTM Argent pour sa gamme de vitrages résistant au feu Pyrobel et Pyrobelite.

 

En obtenant la certification Cradle to Cradle Argent pour sa gamme de vitrages résistant au feu, AGC continue d’œuvrer à la réalisation de son objectif, à savoir la création de vitrages durables. Les gammes Pyrobel et Pyrobelite ont ainsi obtenu la certification Argent, voire Or dans quatre catégories sur cinq : la réutilisation des matériaux, la gestion de l’eau, l’énergie renouvelable & la gestion du carbone et l’équité sociale.
Aujourd’hui, AGC Glass Europe offre le plus large portefeuille de produits certifiés Cradle to Cradle aux niveaux Bronze, Argent et Or au monde.

 

Leader européen des vitrages résistant au feu
Grâce à une gamme complète de vitrages résistant au feu et à une assistance technique dédiée, AGC joue un rôle actif dans la protection des personnes et des immeubles contre les incendies. Pyrobel(ite) est une gamme de verres de sécurité feuilletés offrant une protection contre les incendies allant de 30 à 180 minutes.
Ces produits respectent l’ensemble des obligations, normes et lignes directrices actuelles en matière de sécurité incendie. Pyrobel est conforme aux classes européennes E (intégrité), EW (contrôle du rayonnement) et EI (intégrité et isolation).

En optant pour un verre isolant Pyrobel ou Pyrobelite certifié Cradle to CradleTM Argent, les architectes et prescripteurs peuvent garantir la durabilité de leurs projets et obtiennent un meilleur classement dans les programmes de certification écologique des bâtiments, tels que LEED.