Doorzoek volledige site
11 september 2019

Un volume dynamique tout en transparence

Illustratie | © AGC Glass Europe

Le complexe Feltrinelli Porta Volta, conçu par les architectes Herzog & de Meuron, a ouvert ses portes au public fin 2016. Cette réalisation très originale contribue à enrichir le patrimoine urbain en pleine mutation au cœur de Milan. AGC Glass Europe a fourni 1224 fenêtres, soit pas moins de 10 000 m2 de verre, pour ce projet !

 

Le projet est un ensemble de deux immeubles jumeaux accueillant les quartiers généraux de la fondation Giangiacomo Feltrinelli et les bureaux de Microsoft Italie. Les immeubles sont entouré d’un espace vert public, de pistes cyclables et de chemins pédestres.

Avec une longueur de 188 mètres et une hauteur de 32 mètres, l’édifice est un hommage aux structures linéaires que l’on retrouve dans les paysages ruraux de Lombardie.

Refléter le paysage urbain

AGC a fourni 1224 fenêtres pour un total de plus de 10 000 m² de verre. Le verre reflète le paysage urbain et souligne l’harmonie entre l’extérieur et l’intérieur. Les solutions d’AGC qui ont été choisies – rencontrent parfaitement les besoins de sécurité (Stopray Vision 72-T 10mm), d’isolation thermique et acoustique (Stratophone G fastT 44.2) nécessaires pour ce projet.

AGC a su tenir compte parfaitement des différents critères (la localisation, la forme et le style) et offre des solutions idéales en termes de design, d’isolation thermique et acoustique, de contrôle solaire et de sécurité.

 

GERELATEERDE DOSSIERS