Doorzoek volledige site
Dossier

Visualisations, perspectives & maquettes

50% des professionnels belges de la construction intéressés par les nouvelles technologies

12-09-2019 Les nouvelles technologies figurent dans le top 3 des tendances qui intéressent la moitié des professionnels belges de la construction. Telle est la conclusion d'une étude de Batimat, réalisée par iVox. À l'occasion de la 60e édition du Salon international de la construction et de l'architecture, Batimat s'est penché sur les préoccupations des professionnels du bâtiment – des maîtres d'ouvrage et des architectes aux entrepreneurs. Ils semblent s’intéresser tout particulièrement à trois grands thèmes : « nouvelles technologies », « durabilité et énergie » et « sécurité au travail ». Des thèmes qui, cette année, seront également à l’honneur à Batimat, qui se tiendra du 4 au 8 novembre 2019 à Paris.  

Studio Abstract : des maquettes sur mesure

13-06-2018 Fin de l’année, le promoteur immobilier Vossemeren Developement va entamer la construction d’un nouveau complexe de bureaux et d’ un hôtel à la sortie de l’autoroute à Menen. Afin de rendre les plans plus vivants, une maquette du projet a été réalisée. C’est le Studio Abstract de Genk qui a fabriqué la maquette que l’on pouvait voir en mars au MIPIM à Cannes.  « La bonne collaboration entre tous les acteurs a donné un beau résultat », explique Philippe Jacques de Studio Abstract.

Cr3do crée la première maquette numérique interactive pour le constructeur Dethier

13-06-2018 Le constructeur Dethier a présenté la première maquette numérique interactive de Cr3do à Zonhoven. La maquette permet aux clients potentiels de mieux visualiser le projet Egge Park, un nouveau projet immobilier à Zonhoven qui comprend 73 unités d’habitation réparties sur 5 bâtiments. Avec cette nouvelle technologie, Cr3do comble l’écart entre les maquettes traditionnelles d’une part et les expériences interactives comme la réalité virtuelle d’autre part.

Asymetrie : l'imagerie de synthèse sort du bois

09-03-2018 Quel est le point commun entre la nouvelle caserne des pompiers de Charleroi (Samyn & Partners), le futur centre administratif d'Etterbeek (BAEB  & Jaspers-Eyers), la réaffectation de la tour Philips sur la place de Brouckère (Conix RDBM) et.... la restauration de la cathédrale de Tournai ? Tous ces projets, et bien d'autres encore, se découvrent en images de synthèse, fixes ou animées, réalisées par Asymetrie, une jeune société installée en rase campagne à Beaumont. A l'occasion du MIPIM, celle-ci sort du bois au propre comme au figuré, puisque ses bureaux sont situés en lisière de forêt. L'occasion de découvrir le travail qui se cache derrière les superbes images qui aident concepteurs et promoteurs à communiquer sur leurs projets.