Doorzoek volledige site

Belgische Baksteenfederatie / Fédération belge de la Brique

Kartuizersstraat 19 Bus 19
1000 BRUXELLES
Belgique

+32 2 511 25 81
info@brique.be
www.brique.be

La Fédération Belge de la Brique regroupe 12 entreprises sur 21 sites de production en Belgique. Notre organisation professionnelle a pour mission de conseiller, représenter et défendre les intérêts communs de ses entreprises-membres. Le maintien sur le sol belge d’un contexte propice à une production économiquement, socialement et environnementalement durable est notre leitmotiv.

Différents groupes de travail sont actifs au sein de la fédération. Ils traitent de dossiers spécifiques, qu’ils soient techniques (normalisation européenne par exemple), environnementaux (législation environnementale européenne et régionale) ou promotionnels (communication avec les professionnels du monde de la construction).

Durabilité

Favoriser le développement durable au travers de nombreuses actions telles que confier des études de durabilité à des instances scientifiques indépendantes ; le suivi et l’information des évolutions en la matière ; la représentation du secteur dans diverses commissions, groupes de travail, …

Environnement et énergie

Le suivi et l’information concernant les développements liés aux enjeux environnementaux et énergétiques; la représentation de l’industrie briquetière auprès de diverses instances.

Technique

La représentation du secteur auprès d’instances en charge de normalisation; diffuser les informations techniques auprès des membres et tierces parties; la réalisation de publications et documents techniques et leur mise à jour régulière.

Promotion

Promouvoir l’utilisation de la brique au travers de diverses activités promotionnelles dont la publication trimestrielle de la revue “Terre Cuite et Construction”.

Social

Informer les membres en matière de législation sociale. Représenter le secteur dans la commission paritaire où sont e.a. conclues les conventions collectives de travail. L’accompagnement des membres dans la gestion de questions sociales.

La Fédération Belge de la Brique est membre de nombreuses organisations patronales coupoles et ce aux niveaux régionaux, fédéral et européen.