Doorzoek volledige site

architrave / architraaf

Avenue du Parc 42
4650 Chaineux
Belgique

+32 43 83 62 46
id@architrave.be
www.architrave.be

Le comité de rédaction d’architrave/architraaf est composé d’architectes belges francophones et néerlandophones. Les plus grandes associations professionnelles d'architectes (SRAVE-MdA, AABW, UPA-BUA, AAPL), et architectura.be en Flandre se sont unies afin de mener ensemble l'édition de la revue architrave / architraaf. Par cette initiative, la revue professionnelle renforce sa position et reste un organe de diffusion apprécié des architectes et autres prescripteurs. La revue architrave / architraaf collabore étroitement avec l’Union Wallonne des Architectes.

Diffusion

La revue architrave / architraaf est publiée 4 fois par an (février, mai, septembre et décembre) en deux versions linguistiques (tirage total par numéro : 13 000 exemplaires). Elle est distribuée gratuitement aux architectes (Wallonie, Bruxelles, Flandre). Elle est aussi envoyée à des géomètres, des bureaux d’étude, des administrations communales, des étudiants en architecture... Tous les numéros d’architrave/architraaf peuvent être consultés en ligne via www.architrave.be et www.architraaf.be

Contenu rédactionnel

  • Présentation de réalisations d’architectes en Belgique
  • Informations d’ordre juridique (cas de jurisprudence, ...) et administratif (marché publics, nouvelles réglementations urbanistiques, environnementales, ...)
  • Rubriques thématiques : pierre, ciment-béton, bois, prévention incendie, énergie, assurances,  …