Un jeu de formes et de fonctions dans les nouveaux bureaux d'Assar
- Florian Holsbeek
- 11 septembre 2024
- Dernière mise à jour: 31 janvier 2025
Les nouveaux bureaux d'Assar à Anvers, réalisés en collaboration avec Beddeleem, sont un impressionnant exemple d'architecture, combinant de manière frappante des espaces ouverts et fermés, des couleurs audacieuses et un hommage à l'ancienne confiserie Roodhooft. Ce projet met en lumière la force des lignes et volumes singuliers, apportant une atmosphère dynamique à l'environnement de travail.
Les nouveaux bureaux d'Assar à Anvers témoignent de la puissance des lignes et des volumes inhabituels. Avec un contraste saisissant d'espaces ouverts et fermés et des couleurs audacieuses telles que le rouge brique et le vert foncé, ils rendent hommage à la confiserie originale Roodhooft.
Livré clé en main, Beddeleem a réalisé les travaux suivants :
Cloisons pleines JB 2000 QUIET et cloisons vitrées JB 4000 - Revêtements de sol - Cloisons en placoplâtre - Peinture - Châssis de fenêtres - Faux-plafonds, y compris les plafonds climatiques JB COOL.
Nos cloisons JB 2000 entièrement rembourrées sont munies de conduits de ventilation intégrés.
Avec des portes coulissantes qui disparaissent dans les murs et une finition en chêne de maître pour les portes intérieures, ce bureau respire le calme, la classe et l'artisanat. Il rend hommage au passé avec une attention méticuleuse aux détails.
Articles
Partenaires
Dossiers
Infolettre Architectura
Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité de l'architecture en Belgique ?
Inscrivez-vous à notre infolettre hebdomadaire.
Dernier article paru
-
Be-One à Puurs : un bâtiment d'entreprise en bois adaptable et démontable (SHARP architectures et Bureau Bouwtechniek)
-
BC architects & studies rénove une maison à Koekelberg selon une approche circulaire, en utilisant des matériaux de réemploi et de l'argile
-
Profils de façade en aluminium extrudé aux atouts circulaires
-
D’anciens châssis à nouvelle matière première : Deceuninck boucle le cycle des matériaux avec Phoenix
-
La Maison de l’Autisme : un lieu d’accueil au service de la neurodiversité
-
Hannut se dote d’un nouvel hôtel de ville signé Matador
-
Unilin Insulation élargit sa gamme pour toitures inclinées avec un panneau hybride
-
La chapelle des Augustines, un patrimoine réinventé par Binario Architectes
-
Une rénovation circulaire de façade aux Pays-Bas démontre l'intérêt d'une conception pensée pour le démontage
-
DOCUMENTAIRE. Barbara Buser – Swiss Pioneer of Sustainability (Gabriele Schärer, 2026)