Doorzoek volledige site
Dossier

Brique

Des briques de parement pour une architecture empreinte d’élégance

11-03-2020 Wienerberger, fabricant de matériaux de construction en terre cuite, présente deux nouvelles collections de briques de parement et élargit deux collections existantes avec de nouvelles teintes. Les mots d’ordre sont ici une ligne claire, une allure intemporelle, une liberté architecturale inconnue, une invitation à l’interaction avec d’autres matériaux et une ouverture tant par rapport à l’environnement construit que vis-à-vis du milieu naturel. Évidemment, toutes les collections arborent les atouts qualitatifs et techniques bien connus des briques de parement signées Wienerberger.  

Des briques de parement imprégnées contre les traces blanches

28-01-2020 Le fabricant de briques Vandersanden propose la solution contre le phénomène des traces blanches sur les façades (efflorescence et gypsification), tout en offrant une meilleure protection contre les salissures. Il s'agit des briques de parement imprégnées, une technique unique qui rend les briques imperméables. Ainsi, les façades restent belles et durables. Un procédé aujourd’hui testé et approuvé, qui montre une fois de plus l'importance de l'innovation et de la durabilité pour Vandersanden.  

Linea 3007, en parfaite harmonie avec l’environnement boisé

19-12-2019 Cette villa se dresse dans un quartier verdoyant de Kampenhout, dans le Brabant flamand. Elle est entourée par des arbres indigènes et précieux avec, à l’arrière du terrain, un ruisseau susceptible de déborder plusieurs fois par an – deux défis pour l’architecte. Voilà pourquoi ce dernier a décidé de surélever l’habitation et le sentier qui y mène par rapport à la rue, et la villa a été réalisée entre les arbres. Le choix des briques linea 3007 de Vande Moortel donne un aspect unique à ce projet.  

Neutelings Riedijk signent le Naturalis Biodiversity Center à Leiden

25-09-2019 Le Naturalis est à la fois un musée et un institut de recherche sur la biodiversité, fondé en 1820 par le roi Guillaume 1er à Leiden, aux Pays-Bas. L'institut, fort d'une longue et riche histoire, a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie, d'où la nécessité urgente de rénover le bâtiment. Le nombre de visiteurs du musée a quant à lui rapidement augmenté pour atteindre 400 000 personnes par an. La conception de la rénovation a été confiée au bureau néerlandais Neutelings Riedijk Architecten.  

84 resultaten gevonden