Doorzoek volledige site
Dossier

Éclairage

Une maison connectée, innovante et modulable grâce au DIY

10-07-2019 Partir d’une feuille blanche et construire sa propre maison, c’était son rêve d’enfant. Vincent Feller, ingénieur en construction, a concrétisé son projet d’envergure en région namuroise, à Assesse plus précisément. Le challenge qu’il s’était fixé résidait dans l’envie de réaliser une partie des travaux lui-même. Pour y arriver et choisir ses systèmes de ventilation, de chauffage et d’électricité/domotique, il a fait appel à l’expertise de l’entreprise Brainbox, leader du Do-it-Yourself (DIY) en Wallonie. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour la construction de cette nouvelle habitation avant l’emménagement de Vincent Feller, sa femme et leurs deux enfants en octobre 2018.  

Davantage de clarté dans le secteur de la logistique !

27-05-2019 Circularité et durabilité occupent les esprits depuis un certain temps déjà dans le monde de la logistique. En 2018, le nombre de centres de distribution logistique durables a augmenté avec plus de 25 % et cela continuera à l'avenir à un rythme accéléré. Développeurs, investisseurs et utilisateurs de l’immobilier logistique considèrent que l'investissement durable dans les bâtiments est de plus en plus important. Un développement qui passe par l'installation de Solatube dans les bâtiments.  

Les atouts de l’éclairage au service de l’identité de la ville

07-05-2019 Depuis plus de 30 ans, les édiles communaux de Marche-en-Famenne ont mis en place une politique active de l’aménagement de l’espace public, où la culture a pris une place essentielle dans l’identité de la commune. En 2018, une nouvelle sculpture, ‘La Boîte de Jazz’ a été installée sur le Boulevard urbain. Dès la tombée de la nuit, cette œuvre d’art de Catherine Lhoir s’anime grâce aux luminaires SCULPFlood 150 de Schréder, pilotés par un système DMX en Wifi.  

Up 40 : le retour d’un luminaire issu des années 80

10-04-2019 Le premier modèle up de kreon fut lancé dans les années 80. Depuis, les temps ont changé et les tendances ont évolué. Les architectes ont d’autres besoins et les candidats à la construction ont d’autres souhaits. Tout comme d’autres séries de modèles, la gamme up s’est maintenant dotée d’une armature de 40 millimètres. De cette manière, kreon up, en tant que produit phare de longue date dans le secteur, reste au goût du jour et offre toujours de nouvelles possibilités d’applications malgré l’évolution des tendances.

83 resultaten gevonden