À INTERIEUR 2014, Focus se la joue fine avec le Slimfocus

Lors du prestigieux salon du design Interieur (17-26 octobre), Focus, le célèbre fabricant international de cheminées, dévoilera ses dernières innovations, parmi lesquelles le Slimfocus. Ce modèle brille par l’élégance esthétique de sa forme tubulaire, se conforme aux normes européennes les plus strictes avec un rendement très élevé et peut être intégré dans toute habitation.

Lors de la 24e édition d’Interieur, la Biennale internationale du design à Courtrai, le spécialiste français en cheminées Focus présentera ses dernières créations. Cette année, il ne fait aucun doute que le Slimfocus attirera tous les regards. « Ce tout nouveau poêle à bois combine à la perfection design minimaliste gracieux et prestations optimales », explique avec enthousiasme Dominique Imbert, fondateur de Focus. « Sa simplicité est un facteur d’embellissement, mais représente également un exercice d’équilibre complexe. Ce modèle tubulaire a ainsi été ramené à sa forme la plus pure et monopolise de ce fait extrêmement peu d’espace. Parallèlement, son rayonnement calorique et son design le font passer du stade de colonne monolithique à celui de tige ardente. »

Le foyer fermé Slimfocus répond aux normes environnementales européennes les plus strictes et est d’ores et déjà disponible en modèle suspendu et fixe, ce qui permet d’installer la cheminée en toute sécurité dans un coin ou près d’un mur. Dès 2015 apparaîtront également une variante pivotante, une autre sur pied et/ou à double flux (pour les maisons passives) ainsi qu’une version fonctionnant au gaz. Le Slimfocus a de plus déjà fait ses preuves puisqu’il a reçu le Label de l’Observeur du design 2014.


D’autres modèles seront également exposés sur le stand de Focus : le Grappus, un poêle excentrique inédit fraîchement sorti cette année qui combine foyer et casier à bois, le Sunfocus, cheminée d’extérieur offrant le feu sur un plateau, le Sigmafocus et le Diagofocus, deux créations associant le plaisir des flammes à celui d’un bon barbecue, et l’Éclaté végétal, qui surprend par la naissance des plantes au creux de l’acier.

 

À découvrir sur le stand 427, Hall 4 de Courtrai Xpo.

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage