A Utrecht, Wonderwoods opte pour les Forestlines® de Paulussen

Le groupe de construction Wonderwoods (Boele & van Eesteren | Kondor Wessels Amsterdam) réalise actuellement Wonderwoods dans la zone de la gare d'Utrecht, commandée par Wonderwoods Development.


Wonderwoods se compose de deux tours vertes reliées par un parking souterrain et une passerelle. Les tours d'une surface totale de 70 000 m2 auront un programme diversifié comprenant des logements locatifs et en propriété, des bureaux, du commerce, de la restauration, de l'enseignement, de la culture et un parc semi-public en toiture. La construction de Wonderwoods devrait être achevée Q1/Q2 2024.

 

La nature en ville

Wonderwoods se compose de deux tours vertes d'environ 105 et 73 mètres de haut. La tour la plus haute, conçue par Stefano Boeri Architetti - le cabinet d'architectes milanais connu dans le monde entier pour son pionnier Bosco Verticale - comportera une forêt verticale de plantes sur les balcons et les façades.
La deuxième tour sera située à côté du cinéma Kinepolis et se caractérise par les courbes des façades, typiques de MVSA Architects. Cette conception a beaucoup de verdure à l'intérieur ; par exemple, la tour aura un grand atrium et des jardins d'hiver le long des façades.

 

Icône d'Utrecht en tant que ville intelligente du futur

La municipalité d'Utrecht a une stratégie ambitieuse en matière de durabilité, de verdure et de santé. Wonderwoods a été choisi en raison du mélange chaleureux, vert et riche de vie, de travail, de détente, de culture et de restauration. Un paysage urbain innovant avec un hectare d'arbres et d'arbustes dans et sur les façades des deux tours. Un nouveau cadre de vie magnifique et inspirant dans lequel les citadins peuvent vivre en harmonie avec la nature.

 

Le choix Forestlines®

Forestlines répondait au look recherché par les architectes. La classe de réaction au feu est également un élément extrêmement important dans le choix du revêtement de façade. Les Forestlines ont pulvérisé les valeurs limites des tests END-USE et ont même atteint la classe de réaction au feu B s1 d0 avec du bois non traité.

Jusqu'à récemment, la classe de réaction au feu B avec du bois non traité était impossible pour la science.



Forestlines® est synonyme d'écologie.

En étroite consultation avec les clients et le client, il a été décidé de réaliser le revêtement de façade en bois entièrement en FSC 100%.
Le Forestlines® garantit que la classe de feu B est atteinte sans aucun ajout de retardateurs de feu, ce qui est un gros plus pour les personnes et l'environnement.

 

RED DOT AWARD 2022

Le Forestlines® a été récompensé deux fois cette année par les Red Dot Awards - les plus grands prix d'innovation et de design en Europe.
Nous avons remporté la catégorie « Matériaux et surfaces » et avons également remporté le prix du « Meilleur produit innovant ».
C'est un honneur de voir nos Forestlines® intégrées dans ce projet prestigieux.

Source: Paulussen Houthandel

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage