AGC Glass Europe lance deux applis utiles aux architectes

AGC Glass Europe vous facilite la vie avec deux applications pour smartphones et tablettes. L'une se veut un showroom virtuel de projets dans lesquels du verre AGC a été utilisé. L'autre est encore plus étonnante puisqu'elle vous permet de déterminer l’épaisseur (en mm) de la vitre d’un vitrage placé (simple, double ou triple vitrage). Toutes deux sont gratuites et téléchargeables sur l’App store (iOS) et Google play (Android).

AGC Reference App, pour vous inspirer

AGC lance l'AGC’s Reference App, catalogue de références de la marque. L'appli propose plusieurs fonctions pour faciliter la recherche. L'utilisateur peut ainsi faire une recherche en choisissant intérieur ou extérieur, le pays, le type de bâtiment (hôtel, habitation, commerce, ...) et d'application (façade vitrée, verre structurel, ...). Les ‘bâtiments verts' sont faciles à repérer : chaque immeuble certifié LEED, BREEAM ou Cradle to Cradle est clairement indiqué. Chaque référence comporte une description détaillée et un indicateur Google Map. Il est également possible de se constituer une liste personnelle de favoris en marquant certains projets.

Pour télécharger l'application, tapez ‘AGC References’ dans le champ de recherche de iTunes ou de Google Play. Ou suivez directement ces liens : iOS ou Android.

 

AGC Glass Thickness Measurement application

Vous souhaitez connaître rapidement l’épaisseur de la vitre d’un vitrage placé ? C’est maintenant facile et rapide avec cette nouvelle application pour Smartphones. Elle est gratuite et disponible pour les appareils de type Android et iOS (Apple). L’application se décline dans 4 langues (Français, Néerlandais, Allemand et Anglais). Vous pourrez la télécharger sur l’App Store et Google Play.

Jusqu’à présent, pour mesurer l’épaisseur d’une feuille de verre dont les bords sont déjà cachés dans la coulisse, il fallait soit la jauger à l’aide d’une carte de mesure basique en plastique, soit utiliser un instrument de mesure professionnel. Grâce à l’application AGC mesurant l’épaisseur du verre, l’utilisateur peut simplement « scanner » la feuille de verre en positionnant le bord d’un smartphone contre la fenêtre à un angle de 45°. Les cercles s’affichant sur l’écran correspondent à des épaisseurs comprises entre 3 et 15 mm. Celle de la feuille de verre est indiquée par deux cercles se reflétant exactement.

Comment ça marche ? Regardez la vidéo ci-dessous.

Source: AGC

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage