Appel aux auteurs de projet : Elite Scarabaeus II

En plein cœur historique de Schaerbeek, à proximité de l’hôtel communal et de l’avenue Louis Bertrand, RenovaS réfléchit actuellement à transformer l’ancienne salle de cinéma Elite et l’espace théatral Scarabaeus en un nouvel équipement socio-culturel accessible à tous et ouvert sur son quartier. Le projet porte sur la rénovation, la reconstruction et l’extension d’un ancien cinéma, d’un théâtre et d’un immeuble de rapport en vue de créer un nouvel équipement comportant des espaces scéniques, des lieux adaptables permettant d’accueillir différentes activités culturelles et de cohésion sociale, ainsi que des espaces techniques et administratifs. Le nouvel équipement accueillera notamment le centre culturel de Schaerbeek.

 

Financée par le programme "Politique de la ville" et le Contrat de quartier durable Pogge, l’enjeu de cette mission réside notamment dans la capacité de l’auteur de projet à avancer rapidement vers une solution adéquate. La Commune de Schaerbeek a donc chargé RenovaS de trouver une équipe pluridisciplinaire (architecte, ingénieur en stabilité, ingénieur en techniques spéciales, conseiller PEB, coordinateur sécurité santé), prête à s’impliquer intensément dans ce projet. Si vous souhaitez être cette équipe, consultez les documents de marché disponibles via le lien ci-dessous.
Cette mission fait suite à l’étude programmatique préalablement lancée par RenovaS et actuellement en cours. 

BUDGET TRAVAUX : 2.263.910 euros TVAC
TAUX D'HONORAIRES : fixés forfaitairement à 249.000 euros TVAC
DÉFRAIEMENT : 5.000 euros attribué à chacune des 5 équipes invitées à soumissionner ayant remis une offre régulière. Pour le lauréat, ce montant est considéré comme une avance d’honoraire.

Le bouwmeester maître architecte accompagne le projet et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.

LIEN VERS L'AVIS DE MARCHE.
DATE LIMITE DES DÉPÔTS : 06/03/2019

Source: BMA

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage