Avec RENOLUTION, vos clients professionnels profitent aussi de primes à la rénovation

L’explosion des prix de l’énergie que nous connaissons actuellement nous le rappelle durement : un bâtiment mal isolé et/ou un système de chauffage non adapté entraîne une consommation d’énergie excessive, avec de désastreuses conséquences pour la planète… et le portefeuille. Si l’existence de primes est bien connue des particuliers, c’est peut-être moins le cas des professionnels et personnes morales. En tant qu’architecte, informer vos clients à ce sujet peut les aider à franchir le pas.

Prix des matériaux et coût de la main d’œuvre en hausse, difficultés d’approvisionnement voire pénuries, … les entreprises ont actuellement la vie dure. Elles n’ont malheureusement aucune prise sur les causes de ces évolutions. Par contre, elles ont toutes les cartes entre mains pour diminuer les coûts énergétiques liées au chauffage et à la climatisation de leurs bâtiments afin d’éviter que ceux-ci viennent rogner un peu plus leur marge bénéficiaire… tout en améliorant le confort thermique et donc le bien-être de leurs travailleurs.

 

Primes RENOLUTION

Différentes aides sont proposées par la Région de Bruxelles-Capitale. Elles varient selon la catégorie à laquelle le candidat rénovateur appartient. La catégorie de base étant la catégorie par défaut pour les personnes morales (bureaux, administrations, bâtiments industriels, …). Quant aux collectivités (écoles, entreprises de travail adapté, complexes sportifs, …), elles bénéficient d’un accès à une catégorie préférentielle. Le total des aides publiques (subsides, primes…) peut atteindre 200 000 € par entreprise sur une période de trois exercices fiscaux, voire 500 000 € pour les entreprises fournissant un service d'intérêt économique général (SIEG). Des aides fédérales sont aussi à votre disposition, parmi lesquelles une déduction fiscale en cas d'investissement économiseur d'énergie. Le nombre et la diversité des primes disponibles ne permet pas de les détailler dans le présent article, mais sachez que le site web RENOLUTION vous guidera en quelques clics vers les primes correspondant à votre situation et vos besoins. Que vous soyez actif dans le secteur public (écoles, …) ou privé.  Pour toutes les informations techniques, n'hésitez pas à contacter le Facilitateur Bâtiment Durable. Des expert·e·s indépendants sont à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans votre projet de rénovation. Le reporter à plus tard n’est plus une option…

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage