Casimir lance 6 nouveaux meubles en bois

Le mois dernier, Casimir présentait fièrement 6 nouveaux meubles lors de Collectible Brussels, un salon de design pour le 21e siècle avec des tirages uniques ou limités. Comme les meubles précédents du créateur, ceux-ci sont en bois. 

 

Plank5

Casimir part ici à nouveau d'un élément de base : une planche en chêne non traitée. Plank5 fait partie d'une gamme existante (Plank1, Plank2...). La nouvelle création est composée de 5 planches superposées en décalage qui, ensemble, forment une table basse. 

Console3

Console3 est, comme tous les meubles de Casimir, fait de bois massif et de colle. Le meuble a la forme d'une double planche. Les 3 'trépieds' sur lesquels il repose visuellement passent par la tablette inférieure. Les pieds du meuble sont rotatifs et les allonges peuvent également pivoter en même temps.

Cross4

La croix est un symbole courant, dans différentes cultures. On peut la placer au dessus d'une porte pour montrer aux visiteurs qu'ils sont les bienvenus dans la maison. Le meuble Cross4 fonctionne comme un 'panneau d'accueil' à placer à proximité d'une entrée de la maison. 

CabinetRack2

CabinetRack2 montre ce que l'on peut faire à partir d'une armoire standard. Cette armoire sans porte est sciée diagonalement en deux parties égales. Casimir a ensuite collé les deux morceaux ensemble pour obtenir une étagère et un paravent. 

Mirror3

Mirror3 vise à limiter la vue d'un miroir. Un miroir classique donne toujours un reflet complet de l'espace. Avec Mirror3, ce reflet est limité à un seul point de vue dans l’espace.

Arch

Le dessus de cette table d'appoint de forme ovale est scié à partir d'une grande tablette rectangulaire. Les restes ont été utilisés pour produire des pieds arqués. Les pieds et le dessus se croisent sous le sommet ovale et forment une petite voûte.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage