FSC récompense les projets en bois

A travers les 'FSC® Project Awards', FSC Belgique souhaite mettre en avant des projets dans lesquels du bois certifié FSC a été utilisé. Après le vif succès rencontré en 2015 lors de la toute 1ère édition, de nouveaux ‘Awards’ seront attribués en 2018. 

Chaque projet de construction qui opte pour du bois FSC participe activement à la préservation des forêts dans le respect de la nature et des hommes à travers le monde. De plus en plus de clients, d’architectes, de bureaux d’études et d’entreprises de construction choisissent d’ailleurs aujourd’hui consciemment du bois certifié FSC dans le cadre de leurs projets ou activités. C’est donc important que cela soit davantage mis à l'honneur et récompensé.

Si vous êtes client, concepteur ou entrepreneur, impliqué dans un projet de construction dans lequel des produits en bois certifiés FSC sont ou seront utilisés, vous pouvez soumettre ce projet pour autant qu’il réponde aux conditions de participation.

Les quatre catégories sont : "infrastructure extérieure", "bâtiment public", "projet de construction", "bâtiment particulier".

Les candidats peuvent envoyer leur projet jusqu'au 25/09/2018 au plus tard. 

Le jury sélectionnera 3 finalistes ainsi qu’un lauréat pour chaque catégorie.

L'annonce des finalistes et des lauréats ainsi que la remise des prix se dérouleront lors d'un événement organisé le 23/10 à ‘ Prowood2018’ (Gand).

Plus d'information sur le site http://www.fsc.be/fr-be/fsc-project-awards-2018-fr

 

 

 

 

Source: FSC

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage