Glassiled Motion donne vie à toute façade

Le verrier AGC Glass Europe a présenté sa nouveauté Glassiled Motion au salon Light + Building à Francfort. Cette innovation a l'apparence d'un vitrage ordinaire mais prend vie sur commande grâce à des LEDs intégrés. Visuels et messages interactifs, les LEDs monochromes ou de couleur s'adaptent à tous les projets.

Transparent

Depuis 2007, Glassiled est le verre d’AGC qui intègre des LEDs monochromes ou RGB alimentées par une couche conductrice transparente. Ce verre lumineux autorise de nombreuses compositions tant au niveau du nombre, de la disposition, de la couleur des LEDs que des supports verriers utilisés. Son atout ? Le verre garde toute sa transparence.

Nouveau dans la gamme, Glassiled Motion intègre au sein d’un double vitrage des LEDs (au choix, monochromes ou RGB) qui sont contrôlées individuellement. Cette fonctionnalité permet au support vitré de se transformer, à la nuit tombée, en un écran géant pour diffuser tout projet animé.

Le câblage invisible permet au verre de garder sa transparence à 99% ; aucun effet « barres » ne vient perturber la vision au travers du verre ou gâcher le design du projet.

 

Efficace

Les LEDs à très forte luminosité sont visibles jusqu’à 3 kilomètres tout en étant peu énergivores, ce qui a pour résultat un maintien optimal des composants électroniques et des fonctionnalités du vitrage isolant.

Les éléments électroniques et les LEDs sont protégés de l’humidité et des dégradations atmosphériques par le double vitrage ; ce dernier assurant également par défaut une isolation thermique. Glassiled Motion convient particulièrement aux façades des bâtiments tels que les stades sportifs, les centres commerciaux ou de loisirs, les hôtels, les immeubles à appartements ou à bureaux,…

Source: AGC Glass Europe

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage