Le concessionnaire Meerschman mise sur la qualité jusque dans les moindres détails

Le concessionnaire BMW/Mini Meerschman a récemment regroupé les succursales d'Alost et de Ninove dans une nouvelle concession à Alost. Qu'il s'agisse de la vente de voitures neuves, de modèles d'occasion, de leasing, d'entretien, de réparations ou de services financiers, Meerschman offre tout de manière centralisée dans un tout nouveau site commercial à l'épreuve du temps.

 

La nouvelle concession est pratiquement neutre sur le plan énergétique et l'architecte a tout mis en œuvre pour créer un bâtiment aussi unique que possible dans le respect des directives de BMW. « Tout a été pensé », se réjouit le directeur commercial, Danny Meerschman. « Par exemple, des ponts extra-résistants ont déjà été placés dans les ateliers pour pouvoir effectuer l'entretien des voitures hybrides et électriques, plus lourdes. Au sous-sol, un gigantesque parking a été aménagé pour stocker les nouvelles voitures avant leur livraison. Et des panneaux solaires sont utilisés pour l'alimentation électrique. »

La nouvelle façon de travailler

L'emplacement à Alost, près de Bruxelles, la capitale, et juste à côté de l'autoroute, a été soigneusement choisi. Les clients de Meerschman qui amènent leur voiture pour de petites réparations ou un entretien y trouvent une zone d'attente ou un poste de travail confortable. Le temps d'attente devient alors un temps agréable et productif. Cela s'inscrit parfaitement dans la nouvelle façon de travailler, où les employés ne sont plus au bureau à plein temps et/ou peuvent optimiser leur temps de trajet en contournant les embouteillages.

« On pense même en ce moment à aménager une partie du bâtiment en lieu de réunion ou en espace événementiel. Il y a un grand besoin d'espace de réunion juste à l'extérieur de Bruxelles où les employés peuvent se rendre en voiture sans embouteillages. Dans un cadre magnifique, ils peuvent alors tenir des réunions sans être dérangés au deuxième étage et se détendre pendant les pauses entre les voitures rutilantes du showroom », poursuit Danny Meerschman.

La qualité allemande

Il va sans dire qu'avec une conception aussi poussée des locaux commerciaux, une attention particulière a également été accordée aux installations sanitaires. Il n'est pas surprenant que les robinets de lavabo innovants et économes en eau de Schell aient été choisis jusque dans les moindres détails. « Comme BMW, la société allemande Schell met l'accent sur la qualité et l'innovation. Cela se reflète également dans les zones sanitaires. Les robinets infrarouges appliqués Modus se caractérisent par une qualité éprouvée, une technologie permettant d'économiser l'eau et un design attrayant. L'attention portée à l'hygiène grâce au rinçage intégré anti-stagnation et à l'utilisation sans contact est - surtout à l'heure de cette pandémie de corona - un atout supplémentaire », conclut Danny Meerschman.

BMW considère donc les nouveaux locaux de Meerschman comme un exemple de durabilité pour son réseau de concessionnaires.

 

Source: Schell

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage