Les Balthazars 2015 ont été décernés au Salon du Meuble de Bruxelles

Le mardi 10 novembre au soir a eu lieu la remise annuelle des prix Balthazars, au Salon du Meuble de Bruxelles. Ce prix est destiné à saluer et à encourager le bel effort fourni par des exposants en matière de développement de produits. Un jury évalue les modèles soumis par les exposants et en sélectionne quatre vainqueurs. Cette année, les lauréats sont la chaise Marguerite de Joli Collection, la table Wings (groupe Mintjens), l'étagère oWall de Sitino et la gamme Bora (Bax Meubelen).

 

Les lauréats

Après d’intenses débats, le verdict est finalement tombé, révélant les lauréats suivants.

Le Balthazar Best of Belgium est adressé en 2015 à la chaise Marguerite de Joli Collection, qui avait déjà été saluée d’un Red Dot Award. Les lignes élégantes de ce modèle conçu par Matthias De Ferm ont conquis le jury.

Dans la catégorie Ecology, le Balthazar revient au groupe Mintjens pour leur table Wings, de Gust Koyen, issue de la collection Flowers&Seeds. Wings est une table en bois aux fixations et garnitures minimales, cachant pourtant un ingénieux système de rallonges.

Une fois de plus, le choix du produit Most Innovative a été le plus dur. Deux exposants nominés sortaient du lot. En fin de compte, le Balthazar a été remis à Sitino pour oWall, créé par Axel Enthoven, qui répond parfaitement à la tendance actuelle des logements compacts.

Enfin, le trophée de Country Today est décerné à un produit qui parvient à transposer la tendance rustique en un modèle contemporain. Le Néerlandais Bax Meubelen peut ainsi se mettre en quête d’un grand réfrigérateur où stocker son Balthazar, reçu pour son modèle Bora.

 

Le jury

Le jury était composé de personnalités étroitement impliquées dans le secteur et placées sous la direction de Marie-Anne Desiere, directrice du bureau de communication Modulo qui a pu, au fil du temps, acquérir une connaissance et un sens approfondis de la branche du meuble. Les autres membres du jury étaient Colette Demil (journaliste freelance), Elien Haentjens (journaliste freelance), Frances van der Steen (journaliste spécialisée freelance, observatrice de tendances, Be Magazine), Chris de Roock (directeur du Centre technique de l’industrie du bois et d’Optimo) et Harry van Hoyweghen (architecte d’intérieur et Directeur design de Nestor Creative Event Organizers).

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage