OMBRA, cuisine et salle de bains vertes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

Kvik vient de lancer OMBRA, son nouveau design de cuisine et de salle de bains. Une collection réalisée à partir de bois certifié issu d’une production forestière durable, et dont les façades lisses vert mat sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées.  Pour la conception de cette collection, Kvik a fait appel aux designers industriels Nikolaj Duve et Kasper Meldgaard du bureau danois SAYS WHO.

 

OMBRA a été créée en s'inspirant de la nature danoise verdoyante. Pour ce design vert, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, Kvik a décidé d'utiliser exclusivement du bois FSC certifié issu d’une production forestière durable. Les façades lisses vert mat sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées. Les poignées incurvées font écho aux galets lisses des plages danoises et se déclinent en six couleurs, pour un look unique.

OMBRA se compose d’un système fonctionnel à 3 tiroirs – mais avec un look élégant à 2 tiroirs. Ce design permet d'organiser facilement une cuisine afin d’obtenir un look harmonieux sans faire de compromis sur la fonctionnalité.

Poignées personnalisables

Les poignées caractéristiques d’OMBRA sont facilement interchangeables et sont disponibles en six couleurs afin de permettre une personnalisation de l’ensemble. Le matériau choisi pour les poignées mettra en valeur la couleur des façades. En changeant de poignées, on peut obtenir une réelle optimisation de l’ensemble. Une façon simple de donner du caractère à sa cuisine ou de lui conférer un look contemporain.

Deux couleurs innovantes en matériaux recyclés

OMBRA se décline en deux magnifiques teintes – vert luxuriant ou blanc classique. Les deux versions à l’aspect mat et au toucher soyeux procurent un sentiment de sérénité. Fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées, OMBRA n’est pas seulement durable mais également facile d’entretien grâce aux surfaces anti-traces, à combiner avec des poignées aux couleurs naturelles ou prononcées. Kvik réutilise 40 à 45 bouteilles en plastique par façade de 60 cm. 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage