Un bardage en bois massif pour une façade personnalisée

Outdoor Wood Concepts® lance Woodface® : un concept unique de façade, garant d’un rayonnement chaleureux et d’une touche esthétique et architecturale apportée à votre habitation ou bâtiment. Ce bardage innovateur et vertical se compose de lattes en bois massif qui sont disponibles dans 3 essences de bois et 9 profilés différents.

 

Woodface® représente une appréciable alternative architecturale par rapport à un lattis ouvert. Les profilés en bois alternent avec un profilé en aluminium.

En combinant différentes largeurs et épaisseurs, avec un accent en aluminium et un éclairage LED éventuellement intégré, vous créerez un mur sur mesure et qui a de l’allure. Ce concept de façade permet de réaliser une façade parfaitement personnalisée.

Au fil du temps, les profilés en bois grisaillent, ce qui renforce encore le caractère du bardage. Et comme les profilés en aluminium ne se décolorent pas, le look « ombre », surprenant et typique, de Woodface® reste conservé. C’est la raison pour laquelle Outdoor Wood Concepts® a opté pour la combinaison bois-aluminium. Si du bois alterne avec du bois, tous les profilés grisaillent et le look « ombre » s’estompe ou disparaît.

 

Design couronné 

Woodface® a été conçu par le designer Roel Vandebeek et couronné du prestigieux label Henry van de Velde 2014. Woodface® a également été nominé pour les Eco design awards d’Ovam. Roel Vandebeek est un artiste plasticien confirmé qui se distingue également particulièrement dans le domaine de la conception de meubles et de l’architecture. 

Ses projets réservent une large place à l’anecdotique de sorte telle que l’inattendu et l’inconnu y jouent un rôle important.

 

Caractère innovant

En 2013, Designregio Kortrijk a sélectionné Woodface® comme l’un des 50 produits les plus innovants de la région. 

Source: Outdoor Wood Concepts®

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage