Un look industriel plus épuré et intégral que jamais

Les intérieurs se font aujourd’hui plus bruts et industriels, dans la lignée notamment des anciens bâtiments industriels transformés en logements. Cosentino surfe sur cette vague avec Dekton Slim (ultra fin - 4 mm d’épaisseur) et Dekton Grip+ (antidérapant) : il est dès à présent possible d’opter pour la continuité avec des portes d’armoires, de sols, murs, meubles et plans de travail habillés d’un seul matériau et d’une seule couleur. La pierre est plus tendance que jamais.

 

Avec son épaisseur révolutionnaire d’à peine 4 mm, Dekton Slim exauce les souhaits les plus exigeants en matière de design de cuisine, tandis que Dekton Grip+ donne une nouvelle définition du concept 'antidérapant'.

Des possibilités tout en finesse

Dekton Slim est un plan de travail possédant les mêmes qualités que le Dekton standard (résistance aux griffes, taches, variations de température, aux rayons UV et faible absorption de l’eau), mais concentrées dans une épaisseur de seulement 4 mm. Grâce à son profil fin et son faible poids (10 kg/m²), Dekton Slim est le matériau parfait pour recouvrir mobilier, portes et grands panneaux.

Il est donc possible d’harmoniser un plan de travail couleur Opera avec un placard, une table ou même un mur : la solution rêvée pour les adeptes d’uniformité à la maison. Le modèle Slim est actuellement disponible en huit couleurs Dekton. Ce nombre s’étendra progressivement à tous les coloris de la collection.

Un design sûr sous les pieds

La technologie Grip+ est un traitement sophistiqué des surfaces Dekton pour les rendre antidérapantes et garantir ainsi une sécurité maximale des sols. Le toucher du matériau reste lui inchangé : il est toujours aussi agréable de marcher dessus pieds nus.

Dekton Grip+ est révolutionnaire en ce sens qu’il modifie la structure moléculaire du matériau pour que celui-ci développe une couche supérieure légèrement texturée. Le résultat est un sol durable et facile à entretenir, qui convient pour des applications antidérapantes comme les sols de douche, de spa, de piscine, de vestiaires et les passerelles en pente.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage