Une maison de production dotée de sanitaires en Inox

Créer de la musique de 'danse moderne' fonctionne mieux dans un bâtiment où un groupe se sent complètement chez lui. De ce point de vue, Goose, le célèbre groupe de 'danse électronique' de Courtrai, a converti un ancien garage automobile en une maison de production, Safari Studios. Le bâtiment rénové, inauguré fin septembre, sert de studio d’enregistrement, de label de musique et d’agence de création. Les musiciens ont préservé autant que possible l’authenticité du bâtiment et ont pu insuffler leur créativité pour la création des sanitaires où la combinaison de murs noirs et de produits en Inox de DELABIE évoquent l’atmosphère typique d’un club.

 

Goose est un groupe de quatre vrais Courtraisiens, dont Synrise est le hit le plus célèbre. Le groupe composé de Mickael Karkousse, Dave Martijn, Tom Coghe et Bert Libeert, fondé en 2000, a sorti son premier album Bring It On, rapidement devenu un succès international.

Réhabiliter un ancien garage

Il y a quelques années, le groupe se lance à la recherche de nouveaux locaux à Courtrai et tombe sous le charme d’un ancien garage. « En collaboration avec le consultant en couleurs Elien Masschelein (de Boss Paints) et l’architecte Steven Vandenborre, nous avons pu réunir nos divers souhaits pour réaliser l’intérieur. Nous avons jugé crucial de respecter autant que possible la structure du bâtiment. De cette manière, le bâtiment conserve également son aspect industriel » déclare Mickael Karkousse, le chanteur principal.

Lumière et esthétique

L’ancien éclairage TL a été remplacé par des bandes de LED droites, que le groupe aime également utiliser lors des concerts. Le béton brut et les lignes épurées de la façade trouvent leurs origines dans le style Bauhaus, où l’accent est mis sur l’utilisation de matériaux purs et où la fonctionnalité est plus importante que l’attrait esthétique. « Ce style reflète parfaitement ce que nous voulions. C’est pourquoi nous n’avons ajouté que des choses vraiment essentielles. Un ajustement crucial a été le remplacement du sol en granito par un sol en béton ciré, ce qui était plus intéressant pour le chauffage et essentiel pour une acoustique parfaite. »

Mix de noir et Inox

Même dans les sanitaires, l’atmosphère des Safari Studios stimule la créativité de Goose. Les sanitaires n’existaient pas dans le bâtiment d’origine. Aussi, tout étant à faire, Tom et Mickael ont pu laisser libre cours à leurs envies pour cette création. Et ils peuvent être fiers du résultat qui forme un joli contraste avec le reste du bâtiment.

« Nous avons vite compris que nous voulions des sanitaires dans les tons noirs avec des appareils sanitaires en Inox », nous explique Mickael. « Une telle conception de sanitaires peut également être trouvée dans de nombreux clubs à l’étrangers et correspondait à nos aspirations. À la recherche de fournisseurs potentiels de tels produits sanitaires, nous avons rapidement eu connaissance des produits DELABIE. Leur offre correspond parfaitement à ce que nous recherchions. Il suffisait de peindre les murs en noir pour permettre aux appareils sanitaires très design de révéler l’atmosphère contrastée dans son intégralité. »

Tous les appareils sanitaires, tels que les lavabos, les toilettes et même les miroirs, sont entièrement en Inox et se présentent comme des « bijoux sur le mu r», comme le décrit volontiers Mickael Karkousse. Ils évoquent le style rétro-futuriste auquel les membres du groupe sont si attachés. « Nos amis et artistes de passage parlent systématiquement de nos sanitaires. Tout le monde aime le contraste entre l’aspect industriel du bâtiment et le design épuré des sanitaires. »

Un stimulus pour de nouvelles idées

Goose se sent bien dans Safari Studios. « Nous sommes fermement convaincus que nous pourrons encore mieux développer nos talents dans ces locaux et avons hâte de faire appel à notre créativité ici, même lors d’une visite dans les sanitaires ! »

 

Source: DELABIE

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage