Une solution au problème des portes qui « travaillent »

Vous en avez déjà fait l'expérience : sous l'effet de la chaleur, la porte commence à frotter, suite à ce que l'on appelle l'effet bimétal. Embêtant. Magnetude, le nouveau système proposé par le fournisseur de portes Harinck, offre une solution. Tout en présentant de nombreux autres avantages.

 

Breveté, le système Magnetude fonctionne par magnétisme et offre beaucoup d’avantages par rapport à un système classique cache-ouvrant que l’on colle sur l’ouvrant.  La plaque extérieure peut se dilater librement et n’est pas connectée mécaniquement à l’ouvrant. Même lorsque la plaque extérieure est chauffée à 90°C, la porte peut facilement être ouverte et fermée. L’ouvrant de la porte ne subit aucune déformation. 

 

Un système pratique, sûr et extrêmement flexible

L’éternel problème : entre la pose et la réception des travaux, la porte d’entrée peut être endommagée par d’autres professionnels. Lors d’une pose d’un panneau cache-ouvrant classique, si la porte est endommagée, ceci signifie qu’il faudra remplacer la porte complètement à savoir ouvrant et cache-ouvrant.  Avec le Magnetude, le panneau de remplissage avec les aimants (ou sans) peut être posé en tant que panneau provisoire. La plaque extérieure peut alors ensuite être montée par 1 personne un jour de la réception des travaux. Même chose en cas de dégâts après livraison. Si le vitrage est cassé, griffé, etc… il est également possible de le remplacer. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de fabriquer un nouvel ouvrant. Le vitrage est fixé mécaniquement sans silicone. 

Votre client souhaite changer de modèle ? Aucun problème, il est possible de monter une autre plaque sur l’ouvrant déjà existant. Il serait même possible, par exemple, de choisir un modèle “été” et un modèle “hiver”. 

Le client souhaite personnaliser sa porte avec, par exemple, une couronne de Noël au moment des fêtes de fin d’années ? Aucun problème, il peut l’accrocher avec un aimant sur la plaque extérieure au milieu de la porte, sans endommager celle-ci !

Quant au niveau de sécurité d'une porte Magnetude, il est le même qu’un panneau de porte “normal”. Même si la plaque extérieure est retirée, le candidat cambrioleur sera toujours confronté à un panneau de remplissage classique qui sera toujours tenu par des parcloses. 

 

Le système Magnetude est disponible pour les portes d’entrée en PVC et Aluminium, en une face cache-ouvrant (côté extérieur) mais également avec deux faces cache-ouvrant (extérieur et intérieur). 

 

Source: Harinck

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage