André Kabel (ASSA ABLOY Opening Solutions) : "Nous pouvons fournir les plus grands systèmes de fermeture avec des cylindres brevetés".

"Notre gamme de cylindres certifiés et brevetés offre une solution pour chaque niveau de sécurité souhaité. En effet, nous disposons en interne de la capacité d'assemblage nécessaire pour concevoir les systèmes de verrouillage les plus complexes." Pour André Kabel, Chief Technology Officer Benelux, il n'y a aucun doute : ASSA ABLOY Opening Solutions peut gérer n'importe quel projet de sécurité. Le spécialiste des solutions de sécurité et du contrôle d'accès est également à la pointe de la durabilité et de l'innovation.

"Bien sûr, nous ne sommes pas le seul fabricant de solutions de sécurité et il s'agit donc de se différencier. Si vous me demandez comment nous y parvenons sur le marché des cylindres, ma réponse est simple : en proposant une solution pour chaque demande", déclare André Kabel, chief technology officer Benelux, responsable du département produits et innovation. "Qu'il s'agisse de maisons individuelles, de complexes résidentiels, de bâtiments tertiaires ou de prisons : avec ASSA ABLOY Opening Solutions, nous pouvons les sécuriser à tous les niveaux grâce à nos cylindres. Un plan de verrouillage complet, que nous pouvons également fournir, garantit un système de sécurité optimal."

Des cylindres de toutes les formes

ASSA ABLOY Opening Solutions peut répondre à ce principe grâce à une gamme extrêmement large de cylindres. "Sans entrer dans les détails : nous proposons des cylindres mécaniques et digitaux, pour chaque application. Cela inclut bien sûr les cylindres brevetés, ce qui signifie que la clé dont vous avez besoin ne peut pas être simplement copiées, sauf si vous pouvez produire présenter un certificat. Surtout sur le marché néerlandais, on y attache beaucoup d'importance."

"Mais nos cylindres certifiés peuvent également offrir une sécurité supplémentaire d'autres manières. Aux Pays-Bas, par exemple, le cylindre SKG*** est aujourd'hui très populaire. SKG*** est l'acronyme de " Stichting Kwaliteit en Gevelbouw", un organisme indépendant qui teste la solidité et la durabilité des serrures et des éléments de façade complets et, par conséquent, leur résistance aux effractions. Un cylindre peut alors recevoir un label de qualité SKG***. Dans ce dernier cas, la serrure est très résistante aux effractions. Forer, extraire, casser... tout cela est impossible. Un exemple d'un tel cylindre SKG*** est notre cylindre mécanique K800, qui est utilisé dans de nombreux projets dits de haute sécurité, comme les hôpitaux ou les prisons."

Ce n'est pas sans importance, selon André Kabel, qu'ASSA ABLOY accorde autant d'attention à la bonne serrure et à la bonne quincaillerie de porte dans un projet de sécurité qu'au bon cylindre. "Car ces éléments déterminent également la résistance et donc la sécurité d'une porte", précise-t-il.

Plans de verrouillage : aucun projet n'est trop grand

"Si nécessaire, nous préparons également un plan de verrouillage qui détermine qui, dans un bâtiment ou un complexe de bâtiments, a accès à quelle porte avec quelle clé. C'est là que nous faisons la différence, car nous pouvons nous occuper des plans de verrouillage de très grands projets. Nous pouvons assembler nos cylindres brevetés en fonction des demandes spécifiques des clients."

Ce faisant, ASSA ABLOY Opening Solutions ne recule devant aucun projet. "Qu'il s'agisse d'un bâtiment de services publics ou des grands projets de haute sécurité que j'ai déjà mentionnés, nous pouvons gérer tous ces projets", a déclaré André Kabel.

Innovation et accent sur la durabilité

Le fait de pouvoir répondre à toutes les demandes aujourd'hui n'est pas une raison pour ASSA ABLOY Opening Solutions de se reposer sur ses lauriers, selon André Kabel. "Nous innovons en permanence. Key Studio® en belgique, un système de gestion avec lequel nous permettons aux clients de créer et de maintenir eux-mêmes un plan de fermeture verrouillage en quelques clics , et PULSE, notre système digital de fermeture avec cylindres et cadenas autoalimentés qui combine la flexibilité de la fermeture électronique avec la familiarité de la sécurité mécanique, en sont deux exemples récents."

"Un autre exemple est Incedo™, un système de sécurité universel qui combine contrôle d'accès et matériel de sécurité, évolutif et flexible. Associé à PULSE et aux lecteurs de cartes, Incedo™ peut fournir un niveau de sécurité supplémentaire."

Dans ce souci constant d'innovation, ASSA ABLOY Opening Solutions ne perd jamais de vue l'aspect de la durabilité, ajoute André Kabel. "Par exemple, ASSA ABLOY soutient, entre autres, l'initiative Science Based Targets des Nations Unies, qui vise à mettre en place une économie à faible émission de carbone afin de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2° Celsius. Par exemple, l'une des nombreuses mesures que nous avons prises dans ce contexte est que toutes nos usines fonctionnent aujourd'hui de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible."

"En outre, nous sommes également engagés dans la durabilité au sens littéral du terme. Par exemple, nos produits sont tous conçus pour durer le plus longtemps possible et nous les testons précisément dans ce but. Et ils sont faciles à entretenir - d'ailleurs, nous sommes nous-mêmes responsables de cet entretien. De cette manière, nous aidons également nos clients à faire des économies", conclut André Kabel.

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage