COREtec Stone CERATOUCH, pour transformer cuisines et salles de bains (1)

Un projet de rénovation d'une cuisine ou d'une salle de bains est évidemment inconcevable sans un nouveau sol. Pour combiner look unique et revêtement parfaitement résistant aux rayures, rien de tel que CERATOUCH de COREtec Floors.

 

On opte généralement pour des dalles de carrelage dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bains. Toutefois, il n’est pas facile de découper ces dalles notamment en raison de leur grande fragilité. CERATOUCH est un sol dur composé de plusieurs couches qui associe la solidité et l’aspect d’une dalle en céramique à la facilité d’installation d’un sol COREtec. Les sols CERATOUCH sont beaucoup moins fragiles que les dalles en céramique et il est plus facile de les découper sans les casser. Pour la pose, pas besoin de ciment : il n'y a donc pas de temps de séchage à prévoir. Contrairement à un sol en céramique, on peut dès lors marcher immédiatement sur le nouveau sol ! Il n’est en outre pas nécessaire de niveler au préalable le sol ou le support existant. Les sols CERATOUCH possèdent ces qualités grâce à la technologie d’avant-garde CERAGUARD. La couche supérieure en thermoplastique protectrice, résistante aux taches, aux rayures et à l’abrasion offre une résistance aux rayures au moins équivalente à celle d’une dalle en céramique. Le sol est en outre totalement résistant à l’eau et très facile d’entretien.

Mix & match 

La collection CERATOUCH offre le choix entre trois formats différents : petite dalle (format A - 61 x 30,5 cm), grande dalle (format B - 91,5 x 45,7 cm) et lame (format C -122 x 18 cm). Il est préférable d’opter pour une petite dalle dans les petites pièces tandis que les lames et les grandes dalles seront parfaitement mises en valeur dans les grands espaces ouverts.

Celui ou celle qui a envie d’un style plus amusant et plus original peut même mélanger les trois formats. Par exemple, des lames dans les coins de la salle de bains ou de la cuisine et des petites ou des grandes dalles au milieu. Si on est en présence d'une cuisine ouverte qui se prolonge dans le salon, on peut opter pour deux décors différents dans les mêmes nuances qui s’harmonisent à la perfection. Il suffit de compléter le tout par des plinthes assorties et des quarts-de-rond dans le même décor que celui du sol !

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage